La Horde du contrevent par Coriolano

Avatar Coriolano

Alors oui c'est sur que pour un roman français contemporain c'est bien.

La trame est simple mais la charge symbolique est forte et chaque lecteur pourra trouver un sens dans le "contre". N'étant pas familier de philosophie je n'ai rien compris aux nombreuses référence qui semble t-il parsème le livre, peut être que j'y ai perdu quelques chose.

L'univers développé par Damasio est original et fouillé mais l'on arrive a y rentrer sans trop de mal si on se laisse porter par le style de l'auteur. La langue est percutante, forte et très poétique et l'on est souvent emporté par la lecture. Souvent mais pas toujours.

Le roman est très inégal, parfois excellent, parfois très long et maladroit. Et la est fin tristement prévisible (dés le début du livre quasiment) . Tout ça m'a fait trouvé la lecture parfois longue comme un jour sans pain alors qu'a d'autre moment j'étais subjugué. La horde aurai surement gagné a être raboté un peu pour gagner en force.

Au final un roman très intéressant, original et bien écrit mais qui se perd par moment. Pas le chef d'œuvre annoncé mais bien quand même

11 apprécient · 1 n'apprécie pas

Coriolano a ajouté ce livre à 2 listes La Horde du contrevent