Un livre dans le vent.

Avis sur La Horde du contrevent

Avatar Armitedge

Je commence tout de suite par donner mon avis : J'ai été captivé, j'ai adoré ce livre, tellement que je l'ai bien vite dévoré...

Ce roman narre l'histoire d'un groupe d'élite, sur-entrainé et formé pour partir de l'extrême-aval jusqu'à l'extrême-amont pour découvrir le vent originel. Un voyage à pied où ils affronteront la sévérité du monde pour atteindre leur but.

Je m'en souviens encore le jour où j'ai commencé à lire les 1ères pages de La horde du contrevent. Je n'avais absolument rien pigé : Nous étions lâché au beau milieu d'une histoire, il y avait un vocabulaire complexe et des termes comme "Furvent", des histoires de salves, de bourrasques, des vents déchainés... Et pour rajouter à cela, l'auteur a réalisé un véritable défi littéraire : Imaginez une vingtaine de personnes dans un groupe avec une focalisation interne pour chacun d'eux, nous sommes dans les pensées de chacun, il y a seulement un petit caractère en début de chaque paragraphe pour bien que l'on différencie quel personnage parle. (Merci à mon marque-pages où il y avait tous les caractères pour tous les personnages).

Malgré tout cela, nous sommes bien vite immergé dans une histoire fantastique, où l'auteur à réussi à créer un véritable univers avec des personnages attachants et charismatiques.
Mention spécial pour la fin, où l'on comprends enfin pourquoi les pages sont numérotées à l'envers. Un livre à lire absolument.

Armitedge a ajouté ce livre à 2 listes La Horde du contrevent

• Livres
    Illustration Top 10 Livres

Top 10 Livres

Avec : La Horde du contrevent, Gagner la guerre, Je suis une légende, Le Déchronologue,

• Livres
    Illustration Another World

Another World

Liste qui traite de tous les livres qui m'ont fait voyager dans un autre monde. Principalement de la fantasy.

Autres actions de Armitedge La Horde du contrevent