Droit de l'enfer

Avis sur La Horde du contrevent

Avatar otyugh

On m'a imposé de lire ce livre. Quoique ce n'est pas vrai ; il y avait un large panel de bouquins, mais c'est celui-ci qu'elle aimait le plus, la bougresse, candide de professeur de communication qui même à un niveau de DUT informatique nous traitait comme des gamins incapable de lire sans qu'on y soit contraint...

Hé bien que cela soit, j'ai été un gros lecteur, et j'ai toujours su critiquer tout, même les édifices les plus somptueux ! Je lui lancerai un pied au nez lui expliquant combien elle était ridicule.

Je me suis coltiné près d'une centaine de pages —je suis pas le seul on dirait— à guetter la faute, et à fatiguer. Je n'étais vraiment pas captivé. Certains passages étaient tout simplement illisibles, tordus à l'extrême... Mais rien n'était réellement à blâmer, jusqu'à la fin. Après une centaine de page, j'ai commencé à lire réellement, et ma foi, ce n'est pas mal.
Ça ne surpasse ni Nakor de Krondor, ni le fou de l'Assassin Royal, mais la Horde tient honorablement comme livre de chevet. Il est de ceux qui qu'on termine.

Ma critique actuellement ? Le fer est lourd. L'arrière du pack est lourdingue. Mais l'ensemble tient admirablement.

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de otyugh La Horde du contrevent