Page-turner !

Avis sur La Jeune Fille et la Nuit

Avatar Culturiosites
Critique publiée par le

Comme d’habitude, il s’agit d’un gros page-turner, l’auteur est fort pour nous donner envie d’aller jusqu’au bout du bouquin. Ce thriller psychologique est riche d’une tension extrême tout du long et le roman se lit très très bien, peut-être à conseiller à ceux qui souffrent d’une petite panne de lecture. La plume de l’auteur est addictive, fluide et agréable. C’est un roman ultra-contemporain avec des références permanentes avec les actualités du moment… Comme je l’ai lu dans d’autres chroniques et à juste titre, ce roman, comme tous les autres, aura bien du mal à vieillir…

J’ai également appris, lors de mes recherches sur ce livre, que l’auteur avait récemment changé de maison d’édition et que ce livre aurait été écrit pour un lectorat américain. Sur le moment je n’y ai pas pensé mais après coup je comprends tout à fait: la côte d’Azur, Macron, l’école à la française, un écrivain français, des chapitres courts et des twists à répétions… Bref, tous les ingrédients pour épater Outre-Manche.

Pour ma part, j’ai aimé ma lecture, j’ai passé un très bon moment. Je suis peut-être un peu déçue par la fin et l’invraisemblance des twists qui s’ajoutent, toujours plus…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1119 fois
3 apprécient

Autres actions de Culturiosites La Jeune Fille et la Nuit