Couverture La Ligne verte

Critiques de La Ligne verte

Livre de

Présumé coupable

La Ligne Verte est un peut-être le roman de Stephen King le plus connu des non-fans, probablement parce-qu’il est paru à l’époque sous forme de feuilleton, aussi surement parce-que son adaptation cinématographique reste à ce jour d’une excellente réputation et l’histoire une des plus belles que l’auteur a écrites. Par cette histoire Stephen King démontre, s’il était nécessaire, qu’il n’est pas... Lire la critique de La Ligne verte

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Un King teinté de fantastique et profondément humain

Le tour de force de Stephen King est d'avoir écrit cette histoire en s'imposant à sortir un tome tout les mois pendant six mois. Malgré ce projet risqué,l'histoire reste cohérente, dans les moindres détails, en abordant des sujets d'actualité. Je tiens à souligner que ce livre fait partie des livres profondément humains sans être gore de cet auteur.... Lire l'avis à propos de La Ligne verte

Avatar Hawk
Hawk ·

L'Homme avant tout

Il est évident après la lecture de quelques King que cet auteur s’intéresse avant tout à la nature humaine. La Ligne verte en est l'un des exemples le plus frappant. Roman à la fois sur la mort, l'amour, le racisme et bien entendu la peine de mort. Sa réputation galvaudé de "maître de l'horreur" (il n'est jamais très original de ce côté là) a tendance à passer sous... Lire l'avis à propos de La Ligne verte

Avatar Antichrist
Antichrist ·

Un grand livre

J'ai tout simplement adoré ce livre en 6 tomes, ce qui a confirmé l'idée que je me faisais sur la qualité de l'écriture de Stephen King ! Une œuvre très différente de ses autres livres, un grand ouvrage (et pas seulement en volume !), avec une histoire construite du début à la fin, un suspense omniprésent et une réelle accroche. Personnellement, ce livre excellait tant il a suscité chez moi une... Lire la critique de La Ligne verte

Avatar AnatoleLC
AnatoleLC ·

Un séjour dans le couloir de la mort terriblement actuel

Je ne suis pas doué pour les critiques de livres, mais je vais essayer de dire pourquoi j’ai adoré la Ligne Verte de Stephen King. Avant tout, l'histoire, publiée à l'origine en 6 épisodes est quelque chose qui se lit d'une seule traite en roman. Une fois que 'javais ouvert le livre, impossible de m'arrêter! On s'attache très vite aux personnages, et surtout, si ce livre a un fond de... Lire l'avis à propos de La Ligne verte

Avatar Julius
Julius ·

OUAH

Sorti en 6 épisodes, ce livre-feuilleton m'a laissé un souvenir impérissable. Une ambiance très dure, avec l'univers carcéral, les violeurs et les pyromane, une femme atteint d'une maladie incurable, un prisonnier spécial et au milieu des gardiens avec leurs soucis et leurs espoirs. A chaque nouveau tome, je me ruais au Virgin du coin et j'avais lu le tome minuscule (Folio à 10 Fr à l'époque)... Lire la critique de La Ligne verte

Avatar Renauds
Renauds ·

Je préfère le film...

Je dis pas que je préfère le film parce que c'est le livre qui s'est mal inspiré de celui-ci, non, mais c'est bien sûr le fait que je l'aime moins... On est sur le même chemin, le même bâton où l'histoire est la même ! John Caffey qui est accusé de meurtrier pour avoir tué et violé deux petites filles ! C'est donc pour ceci qu'il est envoyé dans une prison où la fin du chemin qu'il... Lire la critique de La Ligne verte

Avatar TheActionMan
TheActionMan ·

Un livre qui change une vie...

La première fois que j'ai lu ce livre (que je relis plus que réguièrement, je pense que ça doit être le livre que j'ai le plus relu au monde), je n'ai pas été convaincue dès le début... Certes "the shawshawk redemption" écrit par King sur le monde de la prison était très bon mais de là à replonger encore , et pour un roman entier cette fois, dans l'univers carcéral...j'avais de gros doutes....... Lire la critique de La Ligne verte

Avatar katsuki
katsuki ·

À ne pas lire d'un seul trait (vert)...

Je suis un grand fan de Stephen King, que je considère comme quelqu'un de très doué dans son domaine, c'est-à-dire la peur, le macabre, et les histoires qui s'écoutent au coin du feu. J'en attendais donc beaucoup, comme à chaque Stephen King, mais je suis un peu déçu, au final, pour un unique point central qui gâche tout. Mais il n'est pas inévitable... Comme toujours chez Stephen King,... Lire la critique de La Ligne verte

Avatar Miroir-rioriM
Miroir-rioriM ·

Critique de La Ligne verte par MrVladdy

Avant de parler de mes lectures récentes, j’avais envie de revenir sur quelques ouvrages que j’ai pu lire quelques temps avant d’ouvrir ce blog. « La ligne verte » de Stephen King est sans doute le livre qui m’a redonné envie de lire. Je savais que pour me remettre sérieusement à la lecture, il fallait que je commence par un livre auquel j’allais accroché. Au cinéma, je suis assez assez... Lire la critique de La Ligne verte

Avatar MrVladdy
MrVladdy ·