Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture La Ligne verte

Critiques de La Ligne verte

Livre de (1996)

Présumé coupable

La Ligne Verte est un peut-être le roman de Stephen King le plus connu des non-fans, probablement parce-qu’il est paru à l’époque sous forme de feuilleton, aussi surement parce-que son adaptation cinématographique reste à ce jour d’une excellente réputation et l’histoire une des plus belles que l’auteur a écrites. Par cette histoire Stephen King démontre, s’il était nécessaire, qu’il n’est pas... Lire la critique de La Ligne verte

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

L'Homme avant tout

Il est évident après la lecture de quelques King que cet auteur s’intéresse avant tout à la nature humaine. La Ligne verte en est l'un des exemples le plus frappant. Roman à la fois sur la mort, l'amour, le racisme et bien entendu la peine de mort. Sa réputation galvaudé de "maître de l'horreur" (il n'est jamais très original de ce côté là) a tendance à passer sous... Lire la critique de La Ligne verte

Avatar Antichrist
Antichrist ·

Un King teinté de fantastique et profondément humain

Le tour de force de Stephen King est d'avoir écrit cette histoire en s'imposant à sortir un tome tout les mois pendant six mois. Malgré ce projet risqué,l'histoire reste cohérente, dans les moindres détails, en abordant des sujets d'actualité. Je tiens à souligner que ce livre fait partie des livres profondément humains sans être gore de cet auteur.... Lire l'avis à propos de La Ligne verte

Avatar Hawk
Hawk ·

Un grand livre

J'ai tout simplement adoré ce livre en 6 tomes, ce qui a confirmé l'idée que je me faisais sur la qualité de l'écriture de Stephen King ! Une œuvre très différente de ses autres livres, un grand ouvrage (et pas seulement en volume !), avec une histoire construite du début à la fin, un suspense omniprésent et une réelle accroche. Personnellement, ce livre excellait tant il a suscité chez moi une... Lire l'avis à propos de La Ligne verte

Avatar Anatole Levilain-Clément
Anatole Levilain-Clément ·

Un séjour dans le couloir de la mort terriblement actuel

Je ne suis pas doué pour les critiques de livres, mais je vais essayer de dire pourquoi j’ai adoré la Ligne Verte de Stephen King. Avant tout, l'histoire, publiée à l'origine en 6 épisodes est quelque chose qui se lit d'une seule traite en roman. Une fois que 'javais ouvert le livre, impossible de m'arrêter! On s'attache très vite aux personnages, et surtout, si ce livre a un fond de... Lire la critique de La Ligne verte

Avatar Julius
Julius ·

Critique de La Ligne verte par GirlNumberTwo

Toujours délicat de lire un livre quand on a vu le film, d'autant plus si le film respecte bien la trame car ça rend le tout trop redondant pour être agréable et on veut vite couper court à ce qu'on a bien intégré. Néanmoins, ça n'a bizarrement pas été le cas. Alors qu'en plus je l'ai trouvé assez gros, qu'au bout de 50 pages je rêvais à une lecture d'un autre style et que j'étais blasée par... Lire l'avis à propos de La Ligne verte

Avatar GirlNumberTwo
GirlNumberTwo ·

OUAH

Sorti en 6 épisodes, ce livre-feuilleton m'a laissé un souvenir impérissable. Une ambiance très dure, avec l'univers carcéral, les violeurs et les pyromane, une femme atteint d'une maladie incurable, un prisonnier spécial et au milieu des gardiens avec leurs soucis et leurs espoirs. A chaque nouveau tome, je me ruais au Virgin du coin et j'avais lu le tome minuscule (Folio à 10 Fr à l'époque)... Lire l'avis à propos de La Ligne verte

Avatar Renauds
Renauds ·

Certaine fois que ligne verte est longue !

Ce livre est de loin mon préféré parce qu'il sait nous amener à l'essentiel tout en donnant un maximum de détail ! Son histoire est aussi très originale et bien amené, on suit Paul Edgecombe qui écrit dans une maison de retraite d'une étrange affaire dont il a fait part en 1930 dans une prison où il était maton avec des condamnés à mort. Il s'occupait des prisonniers de les surveiller jusqu'à... Lire l'avis à propos de La Ligne verte

Avatar Guilol36
Guilol36 ·

Critique de La Ligne verte par Mr-Vladdy_Crane

Ayant vu l’adaptation cinématographique de nombreuses fois et voulant découvrir l’univers littéraire de Stephen King, c’est avec beaucoup d’envie que je me suis plongé dans le roman « La ligne verte ». J’ai été passionné par cette lecture tout en me rendant compte à quel point le film est fidèle à son support d’origine. Même en lecture, j’ai trouvé ce récit passionnant et émouvant avec cette... Lire la critique de La Ligne verte

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Critique de La Ligne verte par isallysun

Critique du tome 4: Apprécié, mais sans plus, car j'avais trop le film en tête pour la lecture de ce tome. Critique de l'épisode du tome 5; J'ignore si c'est parce que j'avais vu le film, mais ici, je n'ai pas eu de réel plaisir à lire cet épisode. Il me manquait quelque chose au niveau du style, de l'intrigue. Ou peut-être n'ai-je pas lu cet épisode au bon moment, puisque les autres... Lire la critique de La Ligne verte

Avatar isallysun
isallysun ·