Couverture La Loi du régicide

Critiques de La Loi du régicide

Livre de (2000)

Alors c'est ça qu'on verra dans la Saison 4 de la série d'HBO !!!

⧫ ⧫ S P O I L E R . . . A L E R T ⧫ ⧫ Vous êtes prévenus, si vous suivez la série télé vous n'avez RIEN à faire là. Si vous n'avez pas encore lu cet opus, alors quittez cette critique et reprenez votre lecture ! Ce tome est riche en rebondissements ! Certains sont quand même plus prévisibles que d'autres. Je pense notamment à Jon Snow qui devient Lord Commander de la Garde de Nuit. Est-ce... Lire la critique de La Loi du régicide

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Et qui êtes-vous, dit le fier seigneur Pour que je doive m'incliner si bas ?

"Cette critique concerne l'ensemble du tome 3 en version originale (donc Tome 6, 7, 8 et 9 en France)." A Storm of Swords est, pour l'instant le meilleur des trois tomes de la saga de Martin que j'ai lu. Au fil de ces 1100 pages et des poussières, c'est bien simple, jamais l'ennui ne pointe le bout de son horripilant nez. Jamais on ne souffle, car on contraire on retiendra ce dernier à bien... Lire l'avis à propos de La Loi du régicide

Avatar Ordos
Ordos ·

Gimme more "Boing" !

Le précédent tome laissait le lecteur sur son séant, tant les rebondissements et révélations en tout genre étaient surprenants. "Ouais, une fois qu'on est en haut, il faut redescendre, maintenant." peut se dire ledit lecteur. Nenni, Mister Martin continue de nous faire grimper dans la noirceur, le suspens, la tristesse, et une once d'un retour de l'espoir. Excellent, excellent, excellent ! Fini... Lire l'avis à propos de La Loi du régicide

Avatar Tapmol
Tapmol ·

« Si vous voulez la justice, vous n’êtes pas au bon endroit »

Ayant découvert l’univers de Game of Thrones par la série TV et non par les livres, j’ai abordé les livres comme un complément, ou une alternative peut-être, à la série dont j’ai fini par être fan, j’en ferai de même dans ma critique. Je ne spoilerai pas dans le détail de passages importants, je les sous entendrai tout au plus mais j’en parlerai quand même à demi-mot donc bien sûr si vous... Lire la critique de La Loi du régicide

Avatar damon8671
damon8671 ·

Passionnant, tout simplement.

4ème et dernier volet de la 3ème intégrale, "la loi du régicide" est juste une excellente conclusion à ce cycle. Encore une fois, l'auteur fait parcourir à ses héros des aventures inattendues et souvent violentes. Il est impossible pour le lecteur de deviner la suite des évènements tellement l'intrigue est imprévisible. Mais que de bonheur à la lecture des pages. C'est passionnant, tout... Lire la critique de La Loi du régicide

Avatar joey23
joey23 ·

Critique de La Loi du régicide par Kabuto

Avec la loi du régicide, un cycle s’achève. Mais loin d’être une conclusion, ce tome annonce réellement un nouveau départ. Chacun des personnages importants voit son destin se transformer. Les cartes sont redistribuées pour le bonheur de quelques-uns mais au détriment de nombreux autres et comme d’habitude, des évènements majeurs et de nombreuses morts violentes ponctuent cette épopée brutale... Lire la critique de La Loi du régicide

Avatar Kabuto
Kabuto ·

Critique de La Loi du régicide par Gwen21

A peine remise du choc des "Noces pourpres", je poursuis donc ma route à travers Westeros et au-delà. Ce tome offre deux rythmes : d'une part, la montée en pression de la lutte qui se joue sur le Mur entre la Garde de Nuit et l'armée de sauvageons et d'autre part, le temps des règlements de comptes au sein même de la puissante et ambitieuse famille Lannister. ***ALERTE SPOILERS*** Beaucoup... Lire la critique de La Loi du régicide

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

ça ne s'arrêtera donc jamais???

De tome en tome, l'auteur réussit à nous tenir en haleine, jonglant habilement d'un point de vue à l'autre et allant de moment "creux" en rebondissement (encore que les moments creux sont loins d'être inintéressants...) Plus ça va et pus je me dis que je vais me lasser mais finalement non, il y a toujours ce petit plus qui fait qu'on veut absolument continuer. La fin de ce tome est une mise en... Lire l'avis à propos de La Loi du régicide

Avatar iori
iori ·

Critique de La Loi du régicide par Tinou

Le final de la troisième partie s'avère très réussi : on y relate une belle bataille vers le mur. Certaines intrigues se concluent et d'autres s'ouvrent sur des cliffhangers efficaces et surprenants. L’œuvre gargantuesque de George R. R. est loin d'être terminée et c'est tant mieux. Lire l'avis à propos de La Loi du régicide

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de La Loi du régicide par Custom51

Sans spoil Je vais faire bref, autant certains volumes me laissent froid, certains autres me gonflent carrément, autant ce volume 9 est tout simplement mon préféré jusque là !!! Probablement car certains événements (pas forcements majeurs) que le lecteurs attend depuis 9 volumes se produisent enfin. Lire la critique de La Loi du régicide

Avatar Custom51
Custom51 ·