Un futur nul

Avis sur La Machine à explorer le temps

Avatar ptitpraince

De H.G. Wells j'ai lu L'ile du Docteur Moreau et La Guerre des Mondes. Deux livres que j'ai beaucoup aimé pour ne pas dire adoré. Et pourtant je n'ai pas adhéré à La Machine à Explorer Dans le Temps. Le récit du professeur, l'explorateur, n'est jamais passionnant et vite chiant. Déjà son récit ne tient pas la route. Imaginez un type qui vient de faire un saut huit cent milles ans (!) dans le futur et qui vous raconte OKLM ses aventures alors qu'il en revient juste! Le type vous noie sous moult détails et se permet même quelques considérations politiques (HG Wells avait la fibre communiste, le pauvre..). A quel moment on peut croire que l'explorateur vient de vivre l'incroyable.? D'autant plus que les invités ne réagissent pas. Personne pour lui couper la parole (oui je sais le professeur leur a demandé de se taire, ok, mais quand même!) alors qu'ils entendent un récit fou. Mais, encore une fois, le pire c'est que tout ce qui est raconté n'est pas passionnant. Voire même anecdotique. Au final on n'en sait pas plus sur les êtres qui peuplent le futur. Et, de toute façon, c'est un futur bien décevant. Et pourquoi partir aussi loin dans le futur? Pour quoi faire? Pourquoi ne va t-il pas dans le passé?
Bref, je n'ai pas aimé ce livre. Le pitch de départ a un potentiel fou mais l'auteur n'en fait rien.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de ptitpraince La Machine à explorer le temps