Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture La Main coupée

Critiques de La Main coupée

Livre de (1946)

Tranchée de vie

Au front, j’étais soldat. J’ai tiré des coups de fusils. Je n’ai pas écrit. Contrairement à son camarade Guillaume Apollinaire, et à d’autres poètes embringués comme lui dans la fureur de la Première Guerre Mondiale, Blaise Cendrars a mis de coté son travail d’écrivain pendant le conflit. Tout juste a-t-il écrit quelques lettres à sa... Lire la critique de La Main coupée

Avatar Liverbird
Liverbird ·

Critique de La Main coupée par kentin

Attention chef-d'œuvre. Poète, anarchiste et aimant les plaisirs de la vie, Blaise Cendrars s'est engagé volontaire dans la Légion étrangère dès les premiers coups de canons de ce qui sera la Première Guerre Mondiale. De son expérience, il en ressortira entre autre avec un bras en moins puis plus tard nombre de souvenirs qu'il couchera par écrit. Dans La Main Coupée, qui fait partie d'une... Lire la critique de La Main coupée

Avatar kentin
kentin ·

Critique de La Main coupée par madametong

un peu difficile au début, avec tous ces soldats morts. j'ai lu quelques livres entre les différents paragraphes. et vers le dernier tiers, impossible de le laisser.Cendrars, avec son sacré caractère nous montre sa guerre, et la hiérarchie n'est vraiment pas belle. on comprend que les soldats ont du échapper aux tirs des leurs dans les arrières lignes, les tracasseries de l'armée restée à... Lire la critique de La Main coupée

Avatar madametong
madametong ·

Exorciser le traumatisme de la guerre pars l'écriture

L'auteur, sait à dire, Blaise Cendrars, aussi connue sous le nom de Frédéric-Louis Sauser est né en Suisse le 9 septembre 1887 en suisse, dans la ville la chaux-de-fonds. Il décéda le 21 janvier 1961 à Paris. L’auteur, est un poète et écrivain suisse, qui a suivi des études de médecine et de lettre qui ne termina pas, car en effet celui-ci, interrompit ces études, pour faire un tour du monde.... Lire l'avis à propos de La Main coupée

Avatar NicolasCn
NicolasCn ·