Couverture La Maison sur le rivage

Critiques de La Maison sur le rivage

Livre de (1971)

La traversée du temps !!!

Daphné du Maurier est surtout connue pour deux romans, Rebecca et L'Auberge de la Jamaïque (le fait qu'ils ont été adaptés par Alfred Hitchcock, le premier magistralement, le second piètrement, a un peu aidé !). Deux romans excellents et particulièrement captivants qui n'ont en rien usurpé leur réputation.... Lire la critique de La Maison sur le rivage

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de La Maison sur le rivage par AllMadeHere

Magnus invite son ami d'enfance Dick à venir passer des vacances dans la maison de famille située en Cornouailles. Cette invitation n'est pas innocente, Magnus souhaite que Dick endosse le rôle de cobaye et expérimente une nouvelle drogue fraichement élaborée par ses soins et qui permettrait de voyager dans le temps. Dick sera rapidement et à son plus grand déplaisir rejoint par sa femme Vita... Lire l'avis à propos de La Maison sur le rivage

Avatar AllMadeHere
AllMadeHere ·

Critique de La Maison sur le rivage par Elliepamp

Dans ce roman, Daphné Du Maurier nous emmène dans une histoire où le fantastique côtoie le réel. Elle arrive avec habilité à créer une tension et une confusion qui fait douter le lecteur. On suit les visions de Dick et comme lui on ne sait plus vraiment ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. Les personnages qu'ils croisent ont-ils vraiment existé ou est-ce seulement une illusion crée... Lire l'avis à propos de La Maison sur le rivage

Avatar Elliepamp
Elliepamp ·