Critique de Shaynning

Avis sur La Mémoire de Babel - La Passe-Miroir, tome 3

Avatar Shaynning
Critique publiée par le

La saga de la Passe-miroir est l’une de ses œuvres qui changent votre vie. Il y a quelque chose en soi qui semble avoir craqué, comme un œuf qui éclot, et duquel émerge une partie jusqu’alors inconnue de nous-même. Le genre de livre, ma foi, qu’on ne lit pas souvent, parce que peu d’entre eux ont un ce genre de pouvoir.
Si la saga Harry Potter a marqué ma vie adolescente, Passe-miroir vient de marquer ma vie de jeune adulte. Oui, je sous-entend que la saga d’Ophélie, aujourd’hui, me bouleverse plus que Harry Potter ait pu le faire. Et donc que c’est mon nouveau roman préféré depuis longtemps.

Je connais des tas de romans fantastiques, mais je crois que celui-ci m’a traversé comme un écho. La richesse de l’univers imaginaire, la maturité des propos, l’évolution magnifiques des héros de l’histoire, la romance à retardement à la fois enfantine et profonde entre Ophélie et son mari, la couleurs des émotions , la complexité de l’intrigue qui se dévoile dans le troisième opus ( à la manière du 6e HP) et cette magie indéfinissable qui émane de cette histoire multidimensionnelle, entre deux temps, entre deux mémoires, qui nous empêche littéralement de prédire l’avenir et nous plonge dans une recherche de réponses à la manière des polars…tout ça, en une seule trilogie, qui n’est même pas encore achevée.

Il y a des romans qui, lorsqu’ils sont de bonnes œuvres, nous procurent pleins d’émotions et une légère béatitude après leur lecture. Parfois une heure. Parfois une journée. La Passe-miroir pour sa part, revient même entre mes autres lectures.

C’est le livre que je recommanderais à tout le monde, mais il convient de dire que l'intrigue pourrait ne pas paraître simple, surtout avec tous ces concepts qui relève de la physique.

Une plume raffinée et rafraîchissante encore une fois.

Et pour faire du pouce sur certains autres commentaires, merci à l'auteure pour ses personnes avec des handicaps physiques, ses physiques ingrats, des orientations sexuelles variées et pour la mise en lumière d'une société aussi magnifique que ténébreuse.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 40 fois
Aucun vote pour le moment

Shaynning a ajouté ce livre à 3 listes La Mémoire de Babel - La Passe-Miroir, tome 3

Autres actions de Shaynning La Mémoire de Babel - La Passe-Miroir, tome 3