Couverture La Montagne magique

Critiques de La Montagne magique

Livre de (1924)

Critique de La Montagne magique par marceline

Sans nul doute le roman le plus littérairement parfait qu'il m'ait été donné de lire. "Littérairement parfait", c'est moche et peu parlant, mais c'est c'est comme ça. Pour plus de précision, citons la narration, l'érudition, la description, l'art du portrait, l'émotion, l'allusion, l'élégance, le style ...éblouissants de Thomas Mann. Lire la critique de La Montagne magique

Avatar marceline
marceline ·

Critique de La Montagne magique par GentilLibraire

C'est le livre des Livres.... mais je me demande ce que cela peut donner en traduction... lire Thomas mann en allemand c'est comme un mélange de Bach et de Beethoven... mais qu'est-ce que cela peut bien donner en traduction. Faudrait savoir ce que donne Celine traduit en Anglais...? Lire l'avis à propos de La Montagne magique

Avatar GentilLibraire
GentilLibraire ·

Critique de La Montagne magique par Sisyphe

« Le lieutenant est de nature respectable, mais simple et dont l’esprit ne court aucun risque qui puisse inquiéter l’éducateur. […] Le plus marquant des deux, mais aussi celui qui court le plus grand danger, c’est vous. Vous êtes, si je puis m’exprimer ainsi, un enfant difficile de la vie, […]. » p. 353 Lire la critique de La Montagne magique

Avatar Sisyphe
Sisyphe ·

Critique de La Montagne magique par Venantius

Comme une autre lecture récente (Le Voyageur et le Clair de lune), et peut-être de manière plus criante encore, La Montagne magique m'apparaît être d'abord une entreprise de subversion à grande échelle du roman d'apprentissage. Hans Castorp, jeune ingénieur, part pour le sanatorium de Davos visiter son cousin, Joachim, envoyé là-haut pour raisons de santé. Peu à peu, sur un... Lire l'avis à propos de La Montagne magique

Avatar Venantius
Venantius ·

Critique de La Montagne magique par LireLivre12

Je reconnais les qualités de l'auteur mais je pense que j'ai été dépassé par son contenu. J'ai trouvé cela ennuyeux. Je l'ai surement lu trop jeune... peut être un jour je le relirais et changerais ma critique Lire l'avis à propos de La Montagne magique

Avatar LireLivre12
LireLivre12 ·