Couverture La Mort dans les nuages

Critiques de La Mort dans les nuages

Livre de (1935)

"The Unicorn and the Wasp" !!!

J'avoue que c'est l'épisode de la série Doctor Who, intitulé The Unicorn and the Wasp, avec le personnage d'Agatha Christie et où il y a une référence très marquée à ce roman qui m'a donné envie de lire celui-ci... Mme Giselle, une usurière parisienne, qui avait l'habitude de prêter de fortes... Lire la critique de La Mort dans les nuages

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de La Mort dans les nuages par Gwen21

Une enquête menée tambour battant par le célèbre détective Hercule Poirot, présent sur les lieux du crime au moment même où, dans l'avion qui le conduit de France en Angleterre, une prêteuse sur gages est assassinée de mystérieuse façon. Hélas, Hercule Poirot et moi avons en commun d'être incommodés en avion et le fin limier belge dormait lorsque le crime a été perpétré. Et... Lire l'avis à propos de La Mort dans les nuages

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

Belgique in the air, ouhouhouhahouhooo!

Remarquable par le fait que l'on tente d'imputer un meurtre à notre ami belge, La Mort dans les Nuages est une enquête assez classique dont le dénouement ne nous surprend guère. En même temps, coincée entre Drame en Trois Actes et ABC contre Poirot, cette enquête pouvait difficilement rivaliser avec ces voisins de... Lire la critique de La Mort dans les nuages

Avatar DrSubj
DrSubj ·

Critique de La Mort dans les nuages par Cédric Moreau

Bien que "Dix Petits Nègres" soit un de mes romans préférés, je n'ai jusqu'ici pas beaucoup lu Agatha Christie ; "La Mort Dans Les Nuages" n'est ainsi que la quatrième de ses œuvres que je parcoure. Si cette enquête du célébrissime Hercule Poirot est loin d'être ennuyeuse, il faut avouer que le faîte du récit se situe dans le dernier chapitre, lorsque celui-ci expose le cheminement intellectuel... Lire l'avis à propos de La Mort dans les nuages

Avatar Cédric Moreau
Cédric Moreau ·

bzzzzzz

Qui ensuite a bien pu tuer Mme Giselle dans cet avion en plein vol ? C'est la question à laquelle devra se confronter le célèbre Hercule Poirot. Avec sa touche d'humour élégant, Agatha Christie nous fait suivre l'enquête au rythme des indices qui se contredisent, des retournements de situations, des pistes erronées pour finalement arriver à une découverte bien surprenante. La lecture en est... Lire la critique de La Mort dans les nuages

Avatar Shana Morici
Shana Morici ·

Up in the air

Une vieille usurière française est assassinée dans un avion entre Paris et Croydon, avec bien entendu le célèbre détective Hercule Poirot à son bord! Une enquête agréable mais ultra classique, qui mène Poirot dans la capitale française. Un roman policier bien ficelé, avec quelques fausses pistes, mais sans éclat particulier. "La mort dans les nuages" ne figure donc nullement au panthéon des... Lire l'avis à propos de La Mort dans les nuages

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·