Avis sur

La Mort est mon métier par Truman-

Avatar Truman-
Critique publiée par le

-Par conséquent, si c'était a refaire vous le ne referiez pas ?

Que répond Rudolf a cette question ?
La réponse sera un coup de poing et l'on comprendra l’implacable froideur de cet homme engrangé dans l'ordre et le service .
Avec ce livre on comprend comment un homme accède au poste de commande du camp d’Auschwitz et comment il accepte d'y exterminer des gens sans remords .

On suit sa vie de son enfance qui baigne dans le fanatisme religieux, son adolescence dans la première guerre mondiale jusqu’à ce qu'il s'en suit après .
L'Allemagne après guerre qui baigne dans la pauvreté, la misère, le chômage et la faim et l'engagement dans le parti Nazi .

La psychologie du personnage est développé dans une style d’écriture fluide et très agréable, ce livre est donc d'une simplicité monstre a lire ( lu en deux jours un record ! )

La mort est mon métier est un livre poignant et percutant qui permet de comprendre un homme déshumanisé et de comprendre ses actes sans pour autant les excuser .
Un livre qui permet de poser les vraies questions sur l'engrenage du système nazi, la destruction d'un homme, son conditionnement a agir a n'importe quel ordre même les plus atroces .

Bon sinon faudrait m'expliquer cette phrase qui se situe dans la préface " Je savais que de 1941 a 1945 cinq millions de juifs avaient été gazés a Auschwitz" WHAT ????

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 572 fois
18 apprécient · 2 n'apprécient pas

Truman- a ajouté ce livre à 1 liste La Mort est mon métier

Autres actions de Truman- La Mort est mon métier