Couverture La Morte amoureuse

Critiques de La Morte amoureuse

Livre de (1836)

Un amour perdu entre rêve et réalité

Je tiens à prévenir que cette critique contient de nombreux spoilers. Il est difficile de parler de l’œuvre sans dévoiler les points clés de l’histoire. La morte amoureuse est surement une des œuvres les plus populaires de Théophile Gautier, grand auteur romantique. Dans cette nouvelle fantastique l’auteur nous offre une description belle et touchante de l’amour, en y alliant une... Lire la critique de La Morte amoureuse

Avatar Nicolas68
Nicolas68 ·

Clarimonde, la plus belle (description) du monde !

Si je n'aime pas particulièrement les histoires de vampires, je suis en revanche une grande amatrice d'ambiances sombres et mystérieuses, nocturnes et fantastiques, et encore plus lorsqu'elles impliquent des personnages féminins romantiques. La description de Clarimonde faite pendant l'ordination du prêtre est à la fois merveilleuse et ambivalente. Cette femme est-elle une tentatrice... Lire l'avis à propos de La Morte amoureuse

Avatar Avalon
Avalon ·

Critique de La Morte amoureuse par OhDesBooks

"Romuald est âgé de vingt-quatre ans quand son rêve le plus cher est sur le point de se réaliser ; il va devenir prêtre. Mais lors de son ordination, les choses ne se passent pas comme il le faudrait : il tombe sous le charme de Clarimonde, une femme à la beauté éblouissante, qui lui prouve ses sentiments à travers son regard. Troublé, Romuald accepte malgré lui d'assumer cette fonction... Lire l'avis à propos de La Morte amoureuse

Avatar OhDesBooks
OhDesBooks ·