Couverture La Parfaite Lumière

Critiques de La Parfaite Lumière

Livre de (1935)

Critique de La Parfaite Lumière par Nébal

Critique initialement publiée sur mon blog : http://nebalestuncon.over-blog.com/2019/03/la-parfaite-lumiere-d-eiji-yoshikawa.html Avec beaucoup de retard, je reviens sur le roman Musashi de Yoshikawa Eiji, avec son second volume intitulé La Parfaite Lumière – une chronique que j’ai trop... Lire la critique de La Parfaite Lumière

Avatar Nébal
Nébal ·

Un vrai régal

J'avais un peu d'appréhension en commençant ce tome 2. "La pierre et le sabre" avait été une telle découverte. Mais ce deuxième tome des aventures de Myamoto Musashi est un vrai régal. Il est à la hauteur du 1er tome, voire il le dépasse car j'ai trouvé que le contexte historique, qui est tout aussi passionnant que l'intrigue, était mieux présenté et expliqué. En résumé : Ce livre est un... Lire l'avis à propos de La Parfaite Lumière

Avatar DavidLozano
DavidLozano ·

Critique de La Parfaite Lumière par Tinou

Après son duel contre les élèves de l’école Yoshioka à Kyoto, Miyamoto Musashi se dirige vers Edo, la nouvelle capitale. Un voyage prétexte à de nombreuses rencontres (il n’est pas évident de resituer tous les personnages, nombreux) qui vont permettre au héros de progresser jusqu’à l’affrontement final contre son antagoniste. Chacun des personnages principaux aura évolué au long de cette... Lire l'avis à propos de La Parfaite Lumière

Avatar Tinou
Tinou ·