Couverture La Parfaite Lumière

Critiques de La Parfaite Lumière

Livre de (1935)

Musashi sur la route du Nirvana

Après le western du 1er tome ("La sabre et la pierre"), le 2nd volet a une tonalité un peu différente, plus méditative et contemplative. S'il y a autant de périples à travers le Japon du XVIème siècle, les combats entre samouraïs deviennent accessoires. Les rares combats évoqués sont finalement plus des scènes de violence ordinaire.... Lire la critique de La Parfaite Lumière

Avatar Raider55
Raider55 ·

Critique de La Parfaite Lumière par Nébal

Critique initialement publiée sur mon blog : http://nebalestuncon.over-blog.com/2019/03/la-parfaite-lumiere-d-eiji-yoshikawa.html Avec beaucoup de retard, je reviens sur le roman Musashi de Yoshikawa Eiji, avec son second volume intitulé La Parfaite Lumière – une chronique que j’ai trop... Lire l'avis à propos de La Parfaite Lumière

Avatar Nébal
Nébal ·

Critique de La Parfaite Lumière par Whale

Second et dernier tome des aventures de Miyamoto Musashi. Si j'ai été happé par l'histoire du Japon du XVII siècle, emporté par la quête de Musashi, il n'en est pas de même ici. J'ai trouvé le récit un peu répétitif et long. Des combats seulement inspirés par la vengeance, qui en amènent d'autres. Le chassé-croisé des personnages est quelque peu lassant aussi. On retrouve cependant... Lire l'avis à propos de La Parfaite Lumière

Avatar Whale
Whale ·

Un vrai régal

J'avais un peu d'appréhension en commençant ce tome 2. "La pierre et le sabre" avait été une telle découverte. Mais ce deuxième tome des aventures de Myamoto Musashi est un vrai régal. Il est à la hauteur du 1er tome, voire il le dépasse car j'ai trouvé que le contexte historique, qui est tout aussi passionnant que l'intrigue, était mieux présenté et expliqué. En résumé : Ce livre est un... Lire la critique de La Parfaite Lumière

Avatar DavidLozano
DavidLozano ·

Critique de La Parfaite Lumière par Tinou

Après son duel contre les élèves de l’école Yoshioka à Kyoto, Miyamoto Musashi se dirige vers Edo, la nouvelle capitale. Un voyage prétexte à de nombreuses rencontres (il n’est pas évident de resituer tous les personnages, nombreux) qui vont permettre au héros de progresser jusqu’à l’affrontement final contre son antagoniste. Chacun des personnages principaux aura évolué au long de cette... Lire l'avis à propos de La Parfaite Lumière

Avatar Tinou
Tinou ·