Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture La Part des ténèbres

Critiques de La Part des ténèbres

Livre de (1989)

Critique de La Part des ténèbres par David Branger

La Part des Ténèbres est en quelque sorte le roman qui mettra fin à l’existence de Richard Bachman, le pseudo de Stephen King. Il analyse ici la frontière très mince qui existe entre l’écrivain et ce qu’il écrit. Ce n’est pas parce qu’on écrit sur le sexe ou la violence que l’on adhère à tout cela. Les deux personnalités s’affrontent alors... Lire la critique de La Part des ténèbres

Avatar David Branger
David Branger ·

Critique de La Part des ténèbres par AnK

Je suis partagée (comme souvent avec S. King)... il y a comme toujours une part de génie dans sa manière d'écrire, de nous "posséder",de nous faire retenir notre souffle, mais dans la part des ténèbres cette possession n'est pas aussi aboutie, la tension se relâche: il y a beaucoup de blah blah pour rien (surtout dans une situation pareille), il y a des choses qu'on ne comprend pas, etc. Au... Lire l'avis à propos de La Part des ténèbres

Avatar AnK
AnK ·

The george George Stark george starked over the starky stark

L'un des conseils que King donne le plus souvent à propos de l'écriture: "Write about what you know." Il faut croire que c'est l'un des piliers de sa propre expérience en tant qu'écrivain quand on voit le nombre de personnages qu'il a créé qui en sont eux aussi. Souvent il y a des airs d'autobiographie dans ces histoires et The Dark Half n'échappe pas à cette "règle". L'addiction à l'écriture... Lire l'avis à propos de La Part des ténèbres

Avatar Bing
Bing ·

Critique de La Part des ténèbres par Douceline

La part des ténèbres, où comment l'homme peut devenir son propre pire ennemi et en même temps son seul espoir. Une plongée dans l'horreur, tout en douceur, comme sait si bien le faire Stephen King. Lire l'avis à propos de La Part des ténèbres

Avatar Douceline
Douceline ·

Lecture barbante, fade, et insipide

C'est la deuxième fois que je me risque à un ouvrage de Stephen King. Force est de constater que l'univers de cet écrivain n'est pas pour moi. Je m'ennuie à chaque page...l'auteur n'a aucun style, aucune élégance dans la plume. Certes, ça peut ne pas déranger certains lecteurs, mais comme je trouve l'histoire de "La Part des ténèbres" ennuyante à mourir, si même le style est inexistant,... Lire l'avis à propos de La Part des ténèbres

Avatar Reureune
Reureune ·

Pétard Mouillé

J'ai adoré la mise en place de ce roman ( et l'analogie entre les duo Beaumont/Stark et King/Bachman) mais je trouve que ce roman devient assez vite prévisible, on devine vite la suite et le cours du roman suit une trame linéaire sans vraiment trop surprendre le lecteur. Les personnages sont assez profonds et bien construits, King parle de ce qu'il connait, d'écrivains, de leurs bons... Lire l'avis à propos de La Part des ténèbres

Avatar asatru222
asatru222 ·

Entre rythme haletant et manque de profondeur

Voilà un roman des plus surprenants à plus d'un titre de la part de l'auteur. L'histoire présente Thad Beaumont, auteur à succès qui vient de se débarrasser de son nom de plume Stark en l'enterrant. Stark se relève d'entre les morts pour venir se venger et réclamer sa vie. Le roman nous mène sur différentes pistes au fur et à mesure de l'histoire pour finir sur une piste... Lire l'avis à propos de La Part des ténèbres

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

la part des ténebres

La part des ténèbres et bien un livre tout droit sortie de l'imaginations folle de Stephen King, dans cette histoire on part dans l'angoisse le stress et le suspense, l'intrigue très amusante, livre que l'on na du mal a détourné le regard Lire la critique de La Part des ténèbres

Avatar KevinD
KevinD ·

Critique de La Part des ténèbres par Underwriter

Sûrement le plus mauvais Stephen King que j'ai lu jusqu'à présent : des dialogues artificiel, parfois gratuits, une intrigue poussive... Bref, un manque d'inspiration total qui partait d'une idée qui aurait pu être bonne si il s'était contenté d'une nouvelle plutôt que d'un roman. A éviter. Lire la critique de La Part des ténèbres

Avatar Underwriter
Underwriter ·

Du lourd .... Mais ...

Ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre cependant . Le début commence bien , terriblement bien , mais le problème , c'est le milieu du livre , qui pour la majorité du temps , stagne dans une flaque nommé "Comblage-Des-Vides". Alors certes , il y'a de l'action , via George Stark , sorte d'alter ego de Thaddeus Beaumont, mais mis à part ça ... De plus, Stark parait légèrement troublé par moment :... Lire la critique de La Part des ténèbres

Avatar BigbyWolf
BigbyWolf ·