Couverture La Potion magique de Georges Bouillon

Critiques de La Potion magique de Georges Bouillon

Livre de (1981)

Critique de La Potion magique de Georges Bouillon par Ladythat

Il y avait longtemps que je n’avais pas lu Roald Dahl et je dois dire que ce petit roman ne m’a pas autant plu que les autres titres lus précédemment. J’ai aimé la première partie, complètement décalée, durant laquelle on découvre Georges et son exécrable Grand’ma, et surtout la préparation de la potion et la découverte de ses effets. Mais la deuxième partie m’a laissée sur le côté.... Lire la critique de La Potion magique de Georges Bouillon

Avatar Ladythat
Ladythat ·

Critique de La Potion magique de Georges Bouillon par W_A_

Bien évidemment que du haut de mes 15 ans (presque 16), je ne me consacre pas à ce genre de livre, mais pour une élève de CE1, il mérite son 8, avec un auteur qui croyez-moi peut vous transporter loin pendant votre lecture. Roal Dahl est un classique, il est nécessaire qu'au moins un de ses écrits aient marqués votre enfance. Lire la critique de La Potion magique de Georges Bouillon

Avatar W_A_
W_A_ ·

Critique de La Potion magique de Georges Bouillon par Laure91

La potion magique de Georges Bouillon est un bon livre. Mais il m'a moins plus que "Sacrées sorcières". Georges est un petit garçon plein d'imagination qui n'hésite pas à utiliser les produits les plus bizarres et dégoûtants pour se débarrasser de sa grand mère. Voilà un livre que j'ai apprécié et j'espère que vous aurez le même avis que moi. Lire l'avis à propos de La Potion magique de Georges Bouillon

Avatar Laure91
Laure91 ·

Critique de La Potion magique de Georges Bouillon par irilys

Je l'ai lu une fois en CE2. A l'époque, chaque élève lisait un chapitre devant la classe, et on changeait l'élève tous les jours. 14 ans après, je me rappelle encore très bien de ce livre qui m'avait beaucoup plu. Il était tellement drôle, et la fin avec le père était tout aussi fun. Je vais en racheter un et l'offrir aux petits chez qui je fais du baby-sitting. Ca devrait le plaire et c'est... Lire l'avis à propos de La Potion magique de Georges Bouillon

Avatar irilys
irilys ·

Critique de La Potion magique de Georges Bouillon par Gwen21

Ce qu'il a pu me faire rire ce roman dont le récit est étayé d'illustrations si cocasses ! La grand-mère de Georges a vraiment tout d'une sorcière et elle est aussi loin de l'idée qu'on se fait d'une "mamie" que Mercure est éloignée de Pluton ! Grincheuse, laide et capricieuse, elle est juste terrorisante... à tel point qu'un innocent petit garçon, son petit-fils en l’occurrence, va prendre... Lire la critique de La Potion magique de Georges Bouillon

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

Critique de La Potion magique de Georges Bouillon par Ganesh

LE souvenir de mon enfance ! Le truc que quand tu le lis tu le lâches pas tellement c'est bon, plein de fantaisie, d'imagination, ça te met la "banane" et tu rêves de prendre tout ce qui te tombe sous la main pour voir si avec un peu de chance tu l'égalerais pas ou même le détrônerais pas Georges ! Je me fais une joie d'initier les "gnomes" à cette lecture ^_^ Et certainement ça me donne une... Lire la critique de La Potion magique de Georges Bouillon

Avatar Ganesh
Ganesh ·