Avis sur

La Première Leçon du sorcier - L'Épée de vérité,... par Reyz

Avatar Reyz
Critique publiée par le

Richard Cypher était une personne des plus banales jusqu'à sa rencontre avec Kahlan ,la Mère Inquisitrice poursuivie par des tueurs. Au fil de l'aventure ,Richard Cypher, qui décida de protéger la Mère Inquisitrice, verra que son destin n'est pas nécessairement celui auquel il pensait...
Voici donc ,vite fait bien fait ,un résumé pour lancer l'ouvrage! Ce livre est tout simplement une oeuvre qui a fait ses preuves et qui ,d'années en années ,conquît un public de plus en plus imposant. Certains comparent ces ouvrages au même niveau qu'un livre de Tolkien ce à quoi je répondrais que Terry Goodkind a sa propre image ,son propre monde .
Les personnages sont ,en général ,des plus charismatiques possibles: Zedd ,le Premier Sorcier , Richard ,le héros au cœur d'or ,Chase le garde-frontière et j'en passe !
Tiré en 11 volumes ,c'est une aventure très longue donnant hélas comme défauts certaines périodes de vide, indispensables pour faire avancer la trame bien entendu ,qui trainent souvent en longueur !Les histoires d'amour à l'eau de rose parcourant l'œuvre peuvent ,elles aussi, être assez rébarbatives pour le lecteur (Richard Khalan par exemple mais aussi bien d'autres par après) .
Néanmoins, à coté de ces quelques petits défauts ,l'œuvre offre une action des plus prenantes et un scénario qui ,aux premiers abords ,se veut assez simple mais se compliquant au fil des livres pour finir sur un final que l'on espère des plus surprenants. (Le onzième et dernier tome n'étant pas encore sorti dans nos contrées)
Ici fini donc cette brève critique (assez bâclée et ne survolant que la surface du potentiel de cette œuvre) qui j'espère vous donnera envi de vous essayer à ces livres .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 130 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Reyz La Première Leçon du sorcier - L'Épée de vérité, tome 1