Un roman fantastique à lire absolument !

Avis sur La Première Leçon du sorcier - L'Épée de vérité,...

Avatar claire_mess
Critique publiée par le

Comme beaucoup de monde j'ai eu une période où mes lectures étaient entièrement tournées vers les romans fantastiques, mais ça m'est passé depuis. Sauf pour cette série de livres écrite par Terry Goodkind (et parfois la série Belgariade de David Eddings). Pourquoi celle-ci en particulier? Parce que l'histoire est très bien écrite, drôle, intelligente, pleine de suspens, de rebondissement et de magie !

Le héro se nomme Richard Cypher, garde forestier, qui voit son monde changé du jour au lendemain lors de sa rencontre avec l'inquisitrice Kahlan Amnell. Il se découvrira des capacités jusqu'alors insoupçonné et devra faire face à de nombreuses nouvelles responsabilités. Dans le premier tome (La Première Leçon du sorcier ), on le voit apprendre quelles sont ses obligations et pouvoirs en tant que sourcier, alors qu'il essaye de vaincre Darken Rahl qui a mis en jeu des artefacts magiques afin d'obtenir le pouvoir suprême.
Je ne rentre pas ici dans le détail car la description de l'histoire gâcherait les différentes surprises disséminées dans le récit. Je dirais juste qu'au contraire des différents livres fantastiques que j'ai lu dans le passé, c'est réellement celui-ci qui m'a apporté le plus de surprises et de réflexion (au niveau de la moral, de la société en général ...).

Une série à lire et relire (surtout le tome 6) !!

PS : une série "Legend Of The Seeker" reprenant l'histoire générale du tome 1 avait été créée (puis arrêtée). On ne vit pas plus mal si on ne l'a pas vue car elle ne rend compte en rien de la qualité des livres.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2167 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

claire_mess a ajouté ce livre à 6 listes La Première Leçon du sorcier - L'Épée de vérité, tome 1

Autres actions de claire_mess La Première Leçon du sorcier - L'Épée de vérité, tome 1