Un premier tome relu pour la seconde fois.

L'auteur ne s'éloigne pas de la grande lignée des épopées fantastique qui ont donnée leurs lettres de noblesses au genre.

Un gentils jeune homme bien intégré, sans problème, une jeune inconnue, un vieux un peu loufoque et un grand méchant voulant faire sombrer le monde.

Vous mélanger le tout, au shaker pas à la cuillère et vous obtenez un roman qui ne s'éloigne pas des traces de ses ancètre et donc sera parfaitement lisible par le plus grand nombre.

Le monde semble assez vaste au premier abords, mais pas forcément autant qu'un Seigneur des anneaux. L'auteur instille dans chacun de ses romans une "leçon" devant mener le personnage à évoluer, mais en même temps à permettre au lecteur de suivre aussi un certains cheminement.

Ce points est parfois tellement répéter au long de la sage qu'il est le terreau à la polémique parmis les fan de la séries.

De mon côté je ne me lasse pas de lire et suivre les aventures de nos protagoniste.
Natombi

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Roman et Les meilleurs livres de fantasy

D'autres avis sur La Première Leçon du sorcier - L'Épée de vérité, tome 1

La Première Leçon du sorcier - L'Épée de vérité, tome 1
Nananah

Eragon en octobre dernier, maintenant celui-là, plus que 50 shades et j'irai au paradis c'est sûr.

Par où commencer... La Première Leçon du Sorcier est un recueil de poncifs de l'heroïc fantasy, plus ou moins bien traités (plutôt moins), premier tome d'un cycle à rallonge qui ne m'attire pas des...

le 21 avr. 2013

Raiders

Pas terrible du tout.

Un film acheté sous le titre "Raiders". Parlons donc un peu du boitier bluray qui annonce du beau mais qui est largement trompeur: - "10 swat": Tiens je pensais que les SWAT c'était chez les ricains,...

Godzilla

Un bon film des années 90

Me souviens de ma première fois où j'avais vu le film. C'était en sortie de classe avec le collège. Yeaah on avait des sorties pas trop mal parfois. Bref racheté la version bluray récemment et à...