La Princesse Rebelle - Les Chevaliers... par Roxy Aubert

Avatar Roxy Aubert

Il y a beaucoup moins d'écart entre ce tome et les précédent. L'histoire bouge un peu moins que dans les tomes précédents, mais on ne s'ennuie quand-même pas. L'intrigue de ce tome est bien menée et la fin donne envie de lire le(s) tome(s) suivant(s), pour voir comment cet élément va s'inscrire dans la suite de l'histoire.
J'aime toujours autant Sage que dans le tome 3, même s'il a beaucoup changé. Je ne sais pas si je le préfère maintenant ou bien avant...
Ce livre m'a permis d'apprécier encore plus Jasson et surtout le petit Lassa, qui est vraiment adorable et dont j'adore la relation qu'il a avec Kira. Cette cette dernière est en train de devenir l'un de mes personnages préférés, en même temps qu'Abnar. J'ai été également heureuse que l'histoire entre Wellan et Bridgess prennent enfin de l'ampleur, même si cela semble causer un grand chagrin à l'un des personnages.
On rencontre des personnages que nous avions déjà aperçus avant et qui ont changés, mais également de nouvelles créatures, ce qui permet de changer et de donner un autre rythme à l'histoire globale.

Bref, je vais m'arrêter ici pour éviter de livrer trop d'éléments concernant ce livre. Donc, globalement, j'ai beaucoup apprécié ce tome qu'il a été dur de quitter, car comme toujours l'écriture d'Anne Robillard et l'univers qu'elle a créé sont addictifs.
Je conseille donc toujours autant cette série.

Roxy Aubert a ajouté ce livre à 1 liste La Princesse Rebelle - Les Chevaliers d'Émeraude, tome 4

• Livres
    Illustration Bibliothèque

Bibliothèque

Avec : Partials - Partials, tome 1, La Conjuration primitive, Les héritiers - Les Outrepasseurs, tome 1, Poison - Contes des Royaumes, tome 1,

Autres actions de Roxy Aubert La Princesse Rebelle - Les Chevaliers d'Émeraude, tome 4