Neuneu fait moi l'amourmour

Avis sur La Princesse de Clèves

Avatar Reymedy
Critique publiée par le (modifiée le )

Ouai on le file a l'école donc je le lis.

Et bam, dans ma gueule la description de toute sa famille au début, j'ai du dormir une dizaine de fois. Mais bordel de livre tout petit, il est pourtant d'une lenteur à crever la bouche ouverte.
C'est la première fois qu'au bout d'un jour de lecture je me suis dit "là c'est pas possible, faut faire un planning : 10 pages par jour, sinon je vais péter un cable". Ma fibre managériale ça. Et j'avais même du mal à tenir ce putain de planning, pourtant je suis un gros lecteur. Mais merde ce truc est juste pas bectable.

Donc, tu passes ta vie à lire la généalogie d'une myriade infinissablement longue de générations de la noblesse (et Dieu sait qu'ils ont forniqué les salauds)... et tout ça pour rien, bah ouai ce qui compte c'est la nunuche de Clèves, le neuneu de Nemour, et quelques bimbos autour qui grattent l'amitié.

Puis en plus ça fait dans l'humour graveleux avec des passages ou elle s'enfile des trucs de forme phallique (MON DIEU), avec un portrait de neuneumour dessus (ça donne envie d'être peintre ça). Au moins c'était drôle de voir la gueule de la prof nous expliquer ça, comme si on avait pas compris où ça allait. Aller 1 point, bien mérité. Coquine va.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 519 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Reymedy La Princesse de Clèves