Couverture La Révolte - Hunger Games, tome 3

Critiques de La Révolte - Hunger Games, tome 3

Livre de (2011)

Critique de La Révolte - Hunger Games, tome 3 par AliceRiddle

Dans ce troisième et dernier tome de "Hunger Games", la révolte est en marche. Et on le sait qu'elle est en marche parce que c'est raconté pendant 200 pages avant de vraimment se mettre en marche. J'ai été déçue par ce dernier tome. L'auteur échoue sur tous les tableaux : elle n'arrive pas à rendre le triangle amoureux romantique et elle ne sait pas retranscrire l'action. S'ajoute à ça... Lire l'avis à propos de La Révolte - Hunger Games, tome 3

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

Still a piece in their games.

Pour ce genre de romans jeunesse, la simplicité est souvent la meilleure des vertus. Ce qui signalait, à mon sens, la réussite des deux premiers tomes, c'était la simplicité de l'histoire, résumable en une phrase simple (on serait presque dans une préface racinienne à Bérénice): "Hunger Games, l'histoire d'une adolescente tenue de participer et de gagner à des jeux du cirque particulièrement... Lire la critique de La Révolte - Hunger Games, tome 3

Avatar VirginiA
VirginiA ·

The odds weren't in your favor, were they ?

*se craque les doigts* Alors, on commence par quoi ? Par les petits problèmes de Katniss, toujours aussi improbables, et tellement agaçants ? Par ses blessures innombrables, répétées, impossibles ? Par la déception ce dernier tome apporte en se focalisant sur elle au lieu des intrigues politiques et de la reconstruction d'un pays après une guerre ? Ou par ce triangle amoureux qui n'en finit... Lire la critique de La Révolte - Hunger Games, tome 3

Avatar Babalou
Babalou ·

Enfin un peu de réalisme en littérature YA !

Ce 3ème tome m'a fait une excellente impression. Honnêtement. C'est rare que de la littérature jeunesse montre (malgré un style parfois simpliste) une telle maturité dans l'intrigue et l'évolution des personnages. C'est rare que la littérature jeunesse ne tombe pas dans la facilité d'une intrigue manichéenne, aux personnages principaux surhumains ou au contraire... Lire la critique de La Révolte - Hunger Games, tome 3

Avatar Nananah
Nananah ·

Critique de La Révolte - Hunger Games, tome 3 par ElCaracol

C'est là que l'histoire échappe aux clichés auxquels on s'attendait depuis le début. En tout cas, pour ma part, je m'attendais à ce que Katniss devienne un leader charismatique de la rébellion, et qu'elle finisse par se décider entre ses deux tourtereaux. En vérité, Katniss en rebelle est aussi convaincante qu'en amoureuse transie (c'est à dire même pas la nuit dans le brouillard) et en fait de... Lire l'avis à propos de La Révolte - Hunger Games, tome 3

Avatar ElCaracol
ElCaracol ·

Attention, spoilers et déception

Je ne comprendrai jamais comment on peut se planter autant sur le dernier tome d'une trilogie qui s'annonçait quasi-parfaite. J'ai extrêmement aimé le premier, j'ai trouvé que le deuxième était encore meilleur (oui, je ne suis pas difficile à combler) et j'ai commencé le dernier avec enthousiasme. Au bout de quelques chapitres je trouvais le rythme lent et l'histoire stagnante mais je me disais... Lire l'avis à propos de La Révolte - Hunger Games, tome 3

Avatar MeliciousQueen
MeliciousQueen ·

Je suis frustrée. Réel ou pas réel ? (SPOIL)

Réel. Quel dommage ! Suzanne Collins avait pourtant réussi à nous pomper un tome deux meilleur que le premier, fallait bien que ça arrive. La trilogie fait que, c'est tombé sur le dernier tome, bataille et dénouement. Les 3/4 du livre se déroule au district 13 où Katniss a été emmenée pour jouer le gaie moqueur, symbole de la rébellion envers le Capitole. C'est sûr que par rapport aux jeux de... Lire la critique de La Révolte - Hunger Games, tome 3

Avatar Rudolph
Rudolph ·

Fin. Ah bon???

Chère Suzanne Collins Est-ce que tu t'es relue??? Non mais franchement, le premier n'était pas génial mais se lisait et le second était déjà un cran au-dessus. Pourquoi avoir fait un tel dénouement? En manque d'inspiration? Trop fainéante pour écrire un livre correct? J'ai rarement lu un livre aussi mal écrit. Déjà, l'utilisation des mots ne convainc pas. Lire une phrase du genre "il m'a dit... Lire la critique de La Révolte - Hunger Games, tome 3

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Il pourrait y avoir de l'idée, ça pourrait être bon, mais non.

Bon ben c'est raté. Le deuxième était bon, et j'attendais pas mal de celui-là, mais l'auteur retombe dans les travers qu'elle avait dans le premier tome. L'intrigue est cousue de fil blanc, la fin attendue, c'est trop rapide, et surtout bien trop mélodramatique. Tout le monde va mal, tout le monde est méchant, Katniss (l'héroïne) est une victime, incomprise en plus. Trop c'est trop, et... Lire l'avis à propos de La Révolte - Hunger Games, tome 3

Avatar Herma
Herma ·

La fin d'un monde

Très moyen. Bien meilleur que le tome 2 mais moins bien que le 1. Ma conclusion est qu'il s'agit d'une trilogie principalement destinée à des adolescents, ce qui est regrettable car certains auteurs savent aussi écrire pour des lecteurs plus âgés. Il y avait largement la matière pour le faire. Mais le talent n'est pas là, je suis désolé de le dire mais le résultat est quand même très brouillon.... Lire l'avis à propos de La Révolte - Hunger Games, tome 3

Avatar socrate
socrate ·