Couverture La Révolte - Hunger Games, tome 3

Critiques de La Révolte - Hunger Games, tome 3

Livre de (2011)

Critique de La Révolte - Hunger Games, tome 3 par AliceRiddle

Dans ce troisième et dernier tome de "Hunger Games", la révolte est en marche. Et on le sait qu'elle est en marche parce que c'est raconté pendant 200 pages avant de vraimment se mettre en marche. J'ai été déçue par ce dernier tome. L'auteur échoue sur tous les tableaux : elle n'arrive pas à rendre le triangle amoureux romantique et elle ne sait pas retranscrire l'action. S'ajoute à ça... Lire l'avis à propos de La Révolte - Hunger Games, tome 3

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

Still a piece in their games.

Pour ce genre de romans jeunesse, la simplicité est souvent la meilleure des vertus. Ce qui signalait, à mon sens, la réussite des deux premiers tomes, c'était la simplicité de l'histoire, résumable en une phrase simple (on serait presque dans une préface racinienne à Bérénice): "Hunger Games, l'histoire d'une adolescente tenue de participer et de gagner à des jeux du cirque particulièrement... Lire l'avis à propos de La Révolte - Hunger Games, tome 3

Avatar VirginiA
VirginiA ·

The odds weren't in your favor, were they ?

*se craque les doigts* Alors, on commence par quoi ? Par les petits problèmes de Katniss, toujours aussi improbables, et tellement agaçants ? Par ses blessures innombrables, répétées, impossibles ? Par la déception ce dernier tome apporte en se focalisant sur elle au lieu des intrigues politiques et de la reconstruction d'un pays après une guerre ? Ou par ce triangle amoureux qui n'en finit... Lire l'avis à propos de La Révolte - Hunger Games, tome 3

Avatar Babalou
Babalou ·

Critique de La Révolte - Hunger Games, tome 3 par ElCaracol

C'est là que l'histoire échappe aux clichés auxquels on s'attendait depuis le début. En tout cas, pour ma part, je m'attendais à ce que Katniss devienne un leader charismatique de la rébellion, et qu'elle finisse par se décider entre ses deux tourtereaux. En vérité, Katniss en rebelle est aussi convaincante qu'en amoureuse transie (c'est à dire même pas la nuit dans le brouillard) et en fait de... Lire l'avis à propos de La Révolte - Hunger Games, tome 3

Avatar ElCaracol
ElCaracol ·

Enfin un peu de réalisme en littérature YA !

Ce 3ème tome m'a fait une excellente impression. Honnêtement. C'est rare que de la littérature jeunesse montre (malgré un style parfois simpliste) une telle maturité dans l'intrigue et l'évolution des personnages. C'est rare que la littérature jeunesse ne tombe pas dans la facilité d'une intrigue manichéenne, aux personnages principaux surhumains ou au contraire... Lire l'avis à propos de La Révolte - Hunger Games, tome 3

Avatar Nananah
Nananah ·

Attention, spoilers et déception

Je ne comprendrai jamais comment on peut se planter autant sur le dernier tome d'une trilogie qui s'annonçait quasi-parfaite. J'ai extrêmement aimé le premier, j'ai trouvé que le deuxième était encore meilleur (oui, je ne suis pas difficile à combler) et j'ai commencé le dernier avec enthousiasme. Au bout de quelques chapitres je trouvais le rythme lent et l'histoire stagnante mais je me disais... Lire la critique de La Révolte - Hunger Games, tome 3

Avatar MeliciousQueen
MeliciousQueen ·

Je suis frustrée. Réel ou pas réel ? (SPOIL)

Réel. Quel dommage ! Suzanne Collins avait pourtant réussi à nous pomper un tome deux meilleur que le premier, fallait bien que ça arrive. La trilogie fait que, c'est tombé sur le dernier tome, bataille et dénouement. Les 3/4 du livre se déroule au district 13 où Katniss a été emmenée pour jouer le gaie moqueur, symbole de la rébellion envers le Capitole. C'est sûr que par rapport aux jeux de... Lire la critique de La Révolte - Hunger Games, tome 3

Avatar Rudolph
Rudolph ·

Quelqu'un connait une marque d'antidépresseurs efficaces ?

/!\ BE CAREFUL SPOILERS /!\ Voilà, je viens de terminer le dernier tome d'Hunger Games, et je suis un peu en état de choc. Amoureuse de l'histoire dès le premier tome, je savais bien que la fin finirai par arriver, mais on est jamais vraiment content une fois devant. 3. C'est le chiffre parfait. En 3 tomes on a le temps de rentrer doucement dans l'histoire, de s'attacher aux personnes et... Lire la critique de La Révolte - Hunger Games, tome 3

Avatar K_elly
K_elly ·

May the odds be ever in your favour !

Bon, j'avouerai que sur le moment j'ai été très énervée contre Suzanne Collins, je l'ai lus à une époque où ce n'était pas du tout le genre de fin que j'avais envie de lire et celle-là elle ne fait clairement pas dans la demi-mesure. Pas de panique je ne ferai aucun spoiler, à priori ce que je viens d'écrire est tellement vague qu'à moins d'avoir lus le livre vous n'avez rien compris ou presque;... Lire l'avis à propos de La Révolte - Hunger Games, tome 3

Avatar Clémence_JG
Clémence_JG ·

La révolte... Je finis révoltée, oui!

(!JE PREVIENS, JE VAIS LACHER DU SPOILER ALORS NE VENEZ PAS PLEURER APRES!) La fin tant attendue d'une bonne série (selon moi)! Une mise en bouche qui commence bien, malgré certains passages plus lents, avec notre héroïne au centre de la polémique, comme prévu. Puis, d'un coup, je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Katniss devient décevante. Cette déception avait déjà un peu montré le bout de... Lire l'avis à propos de La Révolte - Hunger Games, tome 3

Avatar ysaline19
ysaline19 ·