Je me suis forcée à le finir et je suis terriblement déçue. J'ai pourtant beaucoup aimé les deux premiers.
Les personnages ne sont pas attachants pour un sou et sont, au mieux pas trop désagréables, au pire un amas de clichés vraiment ridicules

[SPOIL](ouh le méchant premier de la classe qui adore faire des vivisections, qui court après une fille pour l'attacher à un poteau/arbre puis la torturer et tuer son chien devant ses yeux, et qui, ça alors ! Est d'extrême-droite. Avec toutes ces tares, je suppose qu'il mange aussi des enfants, tue des bébés phoques quand il s'ennuie et a un portrait d'Hitler au-dessus de son lit.).[/SPOIL]

Les parties sur les fourmis étaient assez chiantes dans l'ensemble.

Bref, un tome ennuyeux et trop moralisateur à mon goût (Ah ! le prof a écrasé une fourmi volante ! C'est un méchant humain !), des personnages pour la plupart insupportables, la nullité de ce bouquin me fait oublier le plaisir que j'ai eu à lire les deux autres. C'est vraiment dommage.

Estelle_Yog-Sot

le 15 oct. 2015

Lady Pangolin

D'autres avis sur La Révolution des fourmis

lemmon

Critique de La Révolution des fourmis par lemmon

C'est à ce jour le seul livre que j'ai balancé contre un mur tellement j'ai trouvé la construction romanesque lamentable et le propos révolutionophilomescouilles pathétique.

le 3 avr. 2011

Marco

Critique de La Révolution des fourmis par Marco

Le livre le plus naïf qu'il m'est était donnée de lire. J'étais affligé devant certains passages... genre 3 lycéens qui modélisent informatiquement un mode entier où chaque habitant possède une IA...

le 11 juin 2014

Olivier_Thibaut

Les Fourmis, Le Jour des Fourmis, La Revolution des Fourmis

Dans les trois romans de cette trilogie, on retrouve en parallèle l'histoire de fourmis lancées dans des expéditions autour de leur fourmilière et d'humains allant à la découverte d'un monde qu'ils...

le 18 avr. 2014