Couverture La Soupe aux choux

Critiques de La Soupe aux choux

Livre de

Le Glaude et le Bombé.

Claude Ratinier, dit le Glaude, et Francis Chérasse, dit le Bombé, sont deux vieux paysans qui habitent dans un village retiré du monde moderne, et qui passent leur temps à boire des coups ou à s'occuper de leurs maisons en maugréant cette vie de forcenés qu'ils ont eu. Mais un soir, en faisant un concours de pets, ils vont faire arriver un extra-terrestre, de la planète Oxo, attiré par ce... Lire l'avis à propos de La Soupe aux choux

Avatar Boubakar
Boubakar ·

De la poésie du terroir.

Une merveille, comment ne pas mettre 10 à un livre que j'ai lu 5 fois et que je relirai encore. Fallet est un des plus grand auteur de dialogue à mon goût. Il a le don de pouvoir rythmer les dialogues, leur donner une certaine poésie malgré un aspect terre à terre, et les remplir d'émotions. Fallet c'est l'apologie de l'amitié, du partage, de la sincérité et tout ça dans une atmosphère... Lire la critique de La Soupe aux choux

Avatar MobyLaffrey
MobyLaffrey ·

Critique de La Soupe aux choux par TmbM

De sa langue gouailleuse et inventive, La soupe aux choux mélange curieusement les genres, déride la science-fiction, dépoussière le roman du terroir et vulgarise quelques notions basiques de philosophie. Ainsi, le livre aborde le concept d'hédonisme et s'interroge sur le sens d'une vie sans plaisir. Mais, à travers cette belle et tendre histoire d'amitié entre le Bombé et le Glaude, cette... Lire l'avis à propos de La Soupe aux choux

Avatar TmbM
TmbM ·

J'ai des crampes aux zygomachins...

Un des livres les plus drôles que j'ai lus. Mais il n'est pas que ça: c'est une satire sociale cinglante qui n'oublie pas d'être émouvante. Asseyez-vous sur le banc avec le Glaude et le Bombé par cette chaude soirée étoilée et si le vin est piquant, leur compagnie l'est tout autant. Lire la critique de La Soupe aux choux

Avatar Grosplif
Grosplif ·

...

Après le film je n'avais aucun espoir pour le roman. Mais comme souvent les films trahissent les romans, je me suis convaincu de lire ce livre, que j'avais eu gratuitement ce qui m'a beaucoup aidé à m'auto convaincre. A mon humble avis, ce livre est creux. Pour être plus précis, je n'ai pas compris quel était le but du roman. S'il se voulait drôle, en "revisitant" la science fiction, alors... Lire la critique de La Soupe aux choux

Avatar Zenpau
Zenpau ·