Couverture La Tempête des échos - La Passe-Miroir, tome 4

Critiques de La Tempête des échos - La Passe-Miroir, tome 4

Livre de (2019)

Dernier passage de miroir

Après m'être plongé dans les trois précédents tomes avec un grand plaisir, j'attendais avec une certaine fébrilité le dernier passage de miroir de ce quatuor. J'ai donc chaussé mes lunettes, enroulé mon écharpe, mis les gants m'évitant l’interaction empathique avec livre et je me suis plongé corps et âme dans cette conclusion. J'y ai trouvé les mêmes ingrédients qui font de cette... Lire la critique de La Tempête des échos - La Passe-Miroir, tome 4

Avatar jamesker
jamesker ·

Cruelle déception

L'attente de ce dernier opus était un délice finalement ... et quelle déception à la lecture de ce gros volume dont j'espérais des heures délicieuses à l'instar de celles offertes par les 3 tomes précédents ... bref, des longueurs et des langueurs, de la tristesse, de la torture psychologique, une ambiance pesante et un incroyable méli-mélo d'ombres et d'Autres ... j'ai perdu le fil et le... Lire l'avis à propos de La Tempête des échos - La Passe-Miroir, tome 4

Avatar Guylaine Sergent Lefaucheux
Guylaine Sergent Lefaucheux ·

Une avalanche de révélations et d'émotions pour ce dernier tome !

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog ! Le coup de cœur de l’année J’attendais énormément de ce dernier volet. Parce que c’est La Passe-Miroir. Parce que je n’ai jamais rencontré d’univers aussi riche, si l’on excepte celui d’Harry Potter. En fait, pour moi, Christelle Dabos... Lire la critique de La Tempête des échos - La Passe-Miroir, tome 4

Avatar LesFantasydAmanda
LesFantasydAmanda ·

Aïe Aïe Aïe.

Voilà on y est: c’est la fin de la saga, et on aimerait dire qu’on en gardera un excellent souvenir, que cette conclusion est parfaite, qu’elle nous laisse un gout amer en bouche, mais qu’on ne risque pas de l’oublier de si tôt. En vrai on le sait, c’est ce que l’auteur a essayé de faire: de nous quitter sur un feu d’artifice de révélation, et sur une conclusion propre à nous émouvoir.... Lire l'avis à propos de La Tempête des échos - La Passe-Miroir, tome 4

Avatar iori
iori ·

Un non-sens

Les trois premiers livres étaient plutôt agréables à lire et sans torture inutile de l'esprit. Le quatrième opus est malheureusement un raté. Le monde et ses ficelles sous-jacentes développé par Christelle Dabos reste à l'état de songe mal transcrit où quantités d'informations sont divulguées, puis retenues afin d'engendrer un mystère insondable, puis parfois re-divulguées à des endroits... Lire l'avis à propos de La Tempête des échos - La Passe-Miroir, tome 4

Avatar Jenny Vom Spiel
Jenny Vom Spiel ·

Faute grave de la maison d'édition (SANS SPOIL)

Christelle Dabos a été livrée à elle-même, complètement abandonnée. Voilà ce que je pense de la façon dont a été gérée la fin de cette saga. Pire, j'ai l'impression que c'est toute la saga qui a été gérée de la sorte. A-t-elle été relue? A-t-elle été conseillée? A la lecture de ses livres, j'ai l'impression d'une absence totale d'implication de la maison d'édition.... Lire l'avis à propos de La Tempête des échos - La Passe-Miroir, tome 4

Avatar LoloMosquito
LoloMosquito ·

Dénouement sous acide

Je n'attendais pas de ce tome une clôture magistrale (je n'avais été furieusement emballée que par le premier tome, le deuxième était sympa mais je me souviens qu'à la fin j'avais dit "cette histoire de Dieu là je comprends rien") mais j'espérais au moins pouvoir saisir quelques bribes au dénouement de l'intrigue. Mais bof ! Depuis qu'Ophélie tutoie Thorn de toute façon tout sonne faux. Alors... Lire l'avis à propos de La Tempête des échos - La Passe-Miroir, tome 4

Avatar JulieToral
JulieToral ·

C'est ici que s'achève le rêve

La passe miroir aura été l'une des sagas les plus extraordinaires qu'il m'aura été donné de lire et pour tout ça, avant de continuer ma critique je tiens à remercier Christelle Dabos pour tous ces moments de bonheur que j'ai pu vivre en parcourant cette épopée. Cette saga se sera donc déroulée en 2 axes très différents. Le premier constitué du tome 1 et 2 qui sont plutôt de l'ordre de... Lire la critique de La Tempête des échos - La Passe-Miroir, tome 4

Avatar Gérald Montgomery
Gérald Montgomery ·

Etre ou ne pas être...

Babel est en ébullition. A l'instar de ce qui se déroule dans les autres arches, ce sont des effondrements croissants qui érodent les territoires, diminuant comme peau de chagrin. Ophélie et Thorn sont heureusement soudés comme jamais et la foi qu'ils se vouent mutuellement les soutient tandis que les catastrophes se multiplient. En outre, l'observatoire semble se jouer d'Ophélie qui ne sait... Lire l'avis à propos de La Tempête des échos - La Passe-Miroir, tome 4

Avatar Apostille
Apostille ·

Conclusion complexe mais plus que satisfaisante !

POURQUOI NOUS INFLIGER FIN PAREILLE !!?? Pardon... je me reprends. L'intrigue a enfin une conclusion, très complexe et qui m'a perdue durant quelques pages (pas plus de 5, mais quand même). Je m'attendais à quelque chose de gros, mais alors là, j'étais complètement à coté de mes pompes ! La boucle est bouclée pour Ophélie et tous les autres, mais pas sans quelques larmes.... Lire la critique de La Tempête des échos - La Passe-Miroir, tome 4

Avatar ChristalDarck
ChristalDarck ·