Couverture La Terre brûlée - L'Épreuve, tome 2

Critiques de La Terre brûlée - L'Épreuve, tome 2

Livre de (2010)

Is WICKED so good?

J'avais apprécié le premier volet pour son ingéniosité et son originalité, bien qu'avec modération, ayant préféré le rythme effréné de son adaptation ciné à celui, plus poussif, du roman. Le fait est assez rare pour être signalé, mais ce second volet surpasse sa genèse dans les grandes largeurs. Plus d'action, plus de rebondissements, plus de personnages hauts en... Lire l'avis à propos de La Terre brûlée - L'Épreuve, tome 2

Avatar AshtrayGirl
AshtrayGirl ·

Toujours très efficace mais plus aussi impérial

Dashner avait surpris tout son petit monde avec son Labyrinthe, et surtout le basculement de son histoire qui partait vers des horizons inattendues, surtout quand on repense à la façon dont elle avait commencé. De plus, l'auteur avait maltraité ses personnages de bien des façons, et la fin laissait présager que ce n'était qu'un avant-goût à ce qui allait suivre. Et l'attente n’est pas veine. Le... Lire la critique de La Terre brûlée - L'Épreuve, tome 2

Avatar auty
auty ·

Atroce manque d'originalité, un Hunger Games sans âme

Ce tome 2 du Labyrinthe rappelle Hunger Games sur certains points, mais en beaucoup moins bien. Le petit Thomas est toujours aussi héroique avec le cul toujours autant bordé de nouilles. Tout le monde tombe autour de lui mais lui n'a jamais rien, il est toujours à deux doigts de mourir dans d'atroces souffrances mais heureusement, ce genre de choses n'arrive qu'aux... Lire l'avis à propos de La Terre brûlée - L'Épreuve, tome 2

Avatar Eden Downs
Eden Downs ·

Critique de La Terre brûlée - L'Épreuve, tome 2 par Blondreader

Après avoir lu le premier tome, j’ai directement enchainé avec le tome 2 car j’avais peur d’oublier certains détails et je peux vous dire que c’est une suite plutôt réussie. Contrairement au premier tome, nous ne sommes plus dans un huis clos, nous sommes enfin sorti du bloc et nos héros vont devoir affronter une deuxième épreuve au sein d’une terre désertique où les fondus sont plus que... Lire l'avis à propos de La Terre brûlée - L'Épreuve, tome 2

Avatar Blondreader
Blondreader ·

Critique de La Terre brûlée - L'Épreuve, tome 2 par Baron Samedi

L'épreuve 2 - Terre brûlée : Thomas est sorti du labyrinthe avec quelques uns de ses nouveaux amis les blocards. Ils se retrouvent rapidement abandonnés dans un désert aride et dangereux au milieu de ceux pour qui il est trop tard : les fondus et leurs cerveaux très attaqué par le virus. Ils ont quelques jours pour rejoindre un refuge où on leur promet un antidote immédiat. Bien que... Lire l'avis à propos de La Terre brûlée - L'Épreuve, tome 2

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Critique de La Terre brûlée - L'Épreuve, tome 2 par RepubliqueLivres

J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga. J’avais adoré l’univers unique du labyrinthe. J’avais donc hâte de retrouver Thomas et ces camarades. Les bloquards sont donc en dehors du labyrinthe mais ils ne sont pas sortis d’affaire pour autant. En effet, le WICKED leur réserve bien des tours et ils l’apprendront très vite, l’euphorie de la libération va être de courte durée.... Lire la critique de La Terre brûlée - L'Épreuve, tome 2

Avatar RepubliqueLivres
RepubliqueLivres ·

Critique de La Terre brûlée - L'Épreuve, tome 2 par Roxy Aubert

L’écriture (traduction) est toujours aussi fluide, cependant, j’ai eu plus de mal à le lire. Mais cela n’a rien à voir avec l’écriture de l’auteur, c’est juste une question de personnage. Je vous en parle juste tout de suite. En ce qui concerne les personnages, vous le savez, mon grand préféré, est Newt. J’ai adoré le retrouver dans ce deuxième tome. Je le trouve toujours aussi... Lire l'avis à propos de La Terre brûlée - L'Épreuve, tome 2

Avatar Roxy Aubert
Roxy Aubert ·

Alors Wicked méchant ou bon ?

Contrairement au premier tome, le second nous laisse pas le temps de souffler et nous embarque directement avec nos ados dans leurs nouvelles épreuves. J'aurai bien mit une note supérieur mais voila il a fallut que nous mette des zombies enfin des fondus et là moi c'est pas mon truc . J'ai apprécié l'humour de Minho et que on nous impose de nouveau personnage comme Brenda ,... Lire l'avis à propos de La Terre brûlée - L'Épreuve, tome 2

Avatar Cynique75
Cynique75 ·

"Sortir du Labyrinthe est une chose, mais survivre à La Terre Brûlée en est une autre"

J'avais adoré le premier livre et par la même occasion le film. Je ne pouvais pas attendre 1 ans de plus avant de connaître la suite (la fin m'ayant laissé sans mot). J'ai donc aussitôt enchaîné sur ce deuxième opus "La Terre Brûlée". En effet, Thomas et les autres blocards sont sortis du Labyrinthe et sont conduit en lieu sur. Mais, un matin, ils vont découvrir que le Labyrinthe n'étais que... Lire la critique de La Terre brûlée - L'Épreuve, tome 2

Avatar Mr_Films
Mr_Films ·

très bon roman ado

J’ai tout autant apprécié le tome 2 que le premier volet. Nous en découvrons un peu plus sur ce qui est arrivée à la planète et à l’humanité. Eruptions solaires, Braise… Ces éléments existent-ils réellement ? Après tout, on leur ment sur beaucoup de choses, pourquoi pas là-dessus là non plus ?! Ils sont restés enfermés des années dans un labyrinthe géant, vidé de tout souvenir. On peut donc... Lire la critique de La Terre brûlée - L'Épreuve, tome 2

Avatar daylemel
daylemel ·