La Tour de Babylone par rhumbs

Avatar rhumbs

Des thèmes vraiment originaux traités agréablement :

L'ascension de la tour de Babel par les mineurs préposés au perçage des cieux, et la découverte de se qui se cache au delà.

Un cobaye expérimente une drogue développant l'intelligence de manière extraordinaire.

La découverte de l'inconsistance des mathématiques.

Lorsqu'une scientifique s'initie à la sémantique d'entités extra-terrestres dont la science s'est développée autour d'un mode de perception situé aux antipodes du notre, son expérience de la réalité peut s'en trouver bouleversée.

Dans un XIXème siècle uchronique la fabriquation des Golems est une science de pointe qui va permettre de préserver l'humanité de l'extinction.

Chronique d'un monde où le paradis et l'enfer existent, comme les anges qui viennent parfois visiter les humains avec des domages collatéraux, et où les problème de conscience religieuse peuvent être plus compliqués qu'il n'y paraît.

Le statut des scientifiques à l'époque où les découvertes innovantes sont faites par les intelligences artificielles.

Les débats autour de l'utilisation d'une technique désactivant la perception discriminante de la beauté.

Autres actions de rhumbs La Tour de Babylone