L’idée est bonne, le résultat est désolant

Avis sur La Tresse

Avatar chapaname
Critique publiée par le

Ca partait pourtant bien, ces trois destins de femmes liés par le hasard, pure coïncidence, ou pas d'ailleurs ! L'idée est bonne en plus. Tellement dommage.

Et pourtant, c'est lourd, c'est niais et terriblement bâclé. Une diarrhée rédactionnelle... Le style est pauvre, un dégueuli de mièvreries, aucune surprise, tout est attendu dès les premières pages et tellement "too much" : L'avocate carriériste qui s'oublie et hop, "c'est pas vrai !!", elle somatise, et bim cancer, c'est la dégringolade ! L'indienne intouchable qui vit dans la merde et qui veut sauver sa fille, "aïe aïe aïe" le parcours du combattant sans manger, ni boire, entassées comme des bêtes dans les trains couchettes, "ah bon ?". La sicilienne qui perd son père et rencontre un homme dans la biblio. Hop, elle tombe amoureuse. Hop, il trouve la solution pour sauver l'entreprise familiale. Hop, magie, il est indien, "noooon, tu blagues !", on ne se serait pas douté qu'il y aurait un lien avec Smita et Lalita, du tout... et Hop, la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu. Non Laetitia pardon, mais non.

De plus, la fin est complètement sabotée et raccourcie. On a l'impression de lire une dissert d'un gamin de 4ème, et encore ! Aucune référence, si ce n'est trois broutilles sur la spiritualité indienne...

Bref vraiment épargnez-vous ce calvaire. Et surtout ces 18 euros aux éditions Grasset !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 558 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de chapaname La Tresse