A ces vies croisées

Avis sur La Tresse

Avatar ClaraKyp_Nicco
Critique publiée par le

3 femmes, une indienne Intouchable, une avocate canadienne et une jeune Sicilienne qui vivent dans 3 continents différents voient leur quotidien basculer à l'annonce d'un évènement soudain. C'est d'ailleurs souvent comme cela que Laetitia Colombani nous tient en haleine par la succession de leurs 3 histoires dans lesquels les rebondissements ne manquent pas. C'est alors un combat qui commence pour ces guerrières qui, certes, doutent mais ne cessent de croire.
J'ai aimé cette immersion dans des vies si différentes mais si injustes. On savoure davantage le confort d'une bonne santé, d'un toit et d'un travail. Loin du grand roman, il suffit parfois de belles histoires et d'un dénouement poétique pour apprécier un bouquin comme La Tresse.

Elles traversent, et tout à coup, c'est là, maintenant, le moment de lâcher la main de sa fille de l'autre côté de la route. Smita voudrait tant dire : réjouis-toi, tu n'auras pas ma vie, tu seras en bonne santé, tu ne tousseras pas comme moi, tu vivras mieux, et plus longtemps, tu seras respectée. Tu n'auras pas sur toi cette odeur infâme, ce parfum indélébile et maudit, tu seras digne.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 72 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de ClaraKyp_Nicco La Tresse