Couverture La Vallée

Critiques de La Vallée

Livre de (2020)

un petit gout de manque

la vallée est un bon bouquin. Voilà, je pourrais résumé le livre par cette phrase. C'est bien ficelé, l'intrigue est maintenu jusqu'au bout, c'est bien fait et il se lit facilement et tranquillement. Peut être trop tranquillement, pour ceux qui connaissent Minier, Servaz, on connait et il ne nous surprend plus, c'est toujours la même histoire de flic etc .. L'histoire tient la route mais... Lire la critique de La Vallée

Avatar Phili pon
Phili pon ·

Critique de La Vallée par loeilnoir

Retrouver la plume de Bernard Minier est toujours un plaisir, que je savoure pleinement, même si j’ai toujours un décalage d’une année par rapport à la sortie de ses romans. Sixième tome consacré à Martin Servaz, La Vallée nous prouve que l’imagination de l’auteur concernant son personnage fétiche est loin de s’être tarie. Son nouvel opus, La Chasse qui vient de paraitre chez XO Editions en... Lire l'avis à propos de La Vallée

Avatar loeilnoir
loeilnoir ·

Critique de La Vallée par ngc111

Un coup de fil en pleine nuit porteur d'autant de terreur que d'espoir et voilà le capitaine Servaz en route pour une vallée proche des Pyrénées, endroit sauvage et promesse de forêts gigantesques qui va pourtant donner lieu à un angoissant huis-clos. En effet les meurtres s’enchaînent dans un déluge de barbarie et la tension gagne les habitants comme les forces de l'ordre. L'occasion pour... Lire l'avis à propos de La Vallée

Avatar ngc111
ngc111 ·

Critique de La Vallée par lidou

La vallée est un bon bouquin qui tient en haleine certes mais un bémol tout de même, en effet si on n'a pas lu les précédents livres on risque d'être perdu...On retrouve avec plaisir Servaz mais la mécanique reste la même... Lire l'avis à propos de La Vallée

Avatar lidou
lidou ·

A ne pas rater !

La quatrième de couverture présente le (ou les) tueur(s) comme justicier suprême à la place de Dieu. Évidement, Bernard Minier répond en permettant à ses héros d’arrêter l’horreur et le mal. Des réflexions mystiques ponctuent les pages renforcées par la présence d’une abbaye et ses moines et du secret confessionnel. Son prieur s’interroge sur la non-reconnaissance du péché, la... Lire l'avis à propos de La Vallée

Avatar matatoune
matatoune ·

servaz est de retour!

nous retrouvons notre policier toulousain dans une vallée, où les meurtres sanglants vont le ramener à un passé qui le hante. tout y est , une abbaye avec ses moines , une psychiatre et ses patients , et une population perdue au fond de cette vallée , avec des secrets inavouables. chapitres courts, dialogues durs et étude de notre société actuelle. l'ambiance est bien rendue, noire et... Lire la critique de La Vallée

Avatar michel13012
michel13012 ·