Couverture La Vérité sur l'affaire Harry Quebert

Critiques de La Vérité sur l'affaire Harry Quebert

Livre de

Critique de La Vérité sur l'affaire Harry Quebert par Zbah

Il restera incompréhensible qu'un tel livre ai pu finir finaliste d'un Goncourt, ou recevoir un prix (de l'académie Française) tant l'écriture, son style, son sujet sont si pauvres. Car La vérité sur l'affaire Harry Quebert n'est pas un ouvrage littéraire intelligent, plein de sens caché, ce n'est pas comme veut nous le faire croire son éditeur sur le dos de l'ouvrage "une réflexion ou une... Lire l'avis à propos de La Vérité sur l'affaire Harry Quebert

Avatar Zbah
Zbah ·

Magnifique couverture d'Edward Hopper

Prix de l’Académie Française quoi ! Les mecs vous êtes trop vieux, faut arrêter. Ce prix c’est pas rien, ça veut dire : « on veut que ce soit cette littérature qui fasse école », c’est le prestige français. Et sans déconner, le seul truc qui vaille un prix dans ce bouquin c’est sa couverture. Hopper oblige ! Le reste c’est tous les défauts de la littérature populaire condensés en 800 pages.... Lire la critique de La Vérité sur l'affaire Harry Quebert

Avatar -Alive-
-Alive- ·

Un polar sympathique dans des chaussures bien trop grandes pour lui

DES CHAUSSURES BIEN TROP GRANDES Crevons l’abcès d’entrée de jeu : le principal problème de ce roman est de s’être vu attribuer un prix littéraire dont il n’est indubitablement pas digne. Alors effectivement, ce n’est absolument pas la faute de l’auteur, mais il n’empêche que bon nombre de lecteurs auront, comme moi, attaqué le roman en étant persuadé que c’était un grand livre, ce qu’il... Lire l'avis à propos de La Vérité sur l'affaire Harry Quebert

Avatar Ouaicestpasfaux
Ouaicestpasfaux ·

Un bon roman policier, un mauvais prix de l'Académie

Sur son site, Joël Dicker affirme avoir voulu faire de son livre une œuvre dont le lecteur n'arriverait pas à se détacher avant de l'avoir terminée. Un livre pour faire lire les gens qui n'en ont pourtant pas le temps. Il a atteint son but. La vérité sur l'affaire Harry Québert, sans être d'une originalité folle, est un livre bien écrit qui tient en haleine. L'amatrice de romans policiers que... Lire la critique de La Vérité sur l'affaire Harry Quebert

Avatar Lile_Mine
Lile_Mine ·

La vérité sur les haricots verts

La vérité, c'est que ce roman est une arnaque. "Le Dicker" est un assez bon polar, un livre qu'on lit sur la plage (en trouvant quand même qu'il prend un peu beaucoup de place dans le panier à pique-nique) et qu'on oublie aussitôt. Mais ce livre a été presque Goncourt, Grand Prix de l'Académie Française, objet de je ne sais combien de débats à la radio Suisse romande. Alors forcément, naïf,... Lire l'avis à propos de La Vérité sur l'affaire Harry Quebert

Avatar flipflap
flipflap ·

L'été meutrier

La Vérité Sur l’Affaire Harry Québert est un livre rare, rare pour le bonheur qu’il laisse planer longtemps après la lecture de la dernière page, rare par son côté chronophage malgré une intrigue dense et complexe. Beaucoup semblent avoir trouvé scandaleux les prix reçus par cet ouvrage en 2012, prétendant qu’il ne serait pas assez bon pour ça. Faut-il que les livres primés soient forcément... Lire l'avis à propos de La Vérité sur l'affaire Harry Quebert

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

La vérité est ailleurs !

Et si, pour cette ultime critique de l'année, en période de fêtes, si on se faisait plaisir ? Et si on disait du mal ? Allez, on prend une cible facile, l'un des rares mauvais livres qu'il m'ait été donné de lire cette année. La déception fut d'autant plus grande que, en plus d'être honoré de quelques prix littéraires, le roman m'a été recommandé par des personnes en qui j'ai confiance.... Lire l'avis à propos de La Vérité sur l'affaire Harry Quebert

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Musso avance masqué

On peut au moins saluer l'audace de l'auteur (et de l'éditeur) qui ne rougit pas à l'idée de prétendre livrer une réflexion sur le polar, l'Amérique, etc. Évoquer au sein du récit un roman sublime et inégalable pour le doubler d'une écriture aussi pauvre, d'un romantisme aussi mièvre, il faut être au mieux très sûr de soi, au pire complètement inconscient. Ajoutez à cela la conviction très naïve... Lire la critique de La Vérité sur l'affaire Harry Quebert

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Critique de La Vérité sur l'affaire Harry Quebert par Shimamoto-Cha

Le titre très peu accrocheur de ce livre m'a rebuté à sa sortie, je m'en désinteressait totalement, puis un ami me la conseillé il y a quelques mois avec énormément d'enthousiasme m'expliquant qu'il avait dévoré les 800 pages de la version poche en trois jours. Alors je me décide et l'achète. J'en garde une bonne impression générale, une lecture simple, détendue, idéale pour les vacances et... Lire la critique de La Vérité sur l'affaire Harry Quebert

Avatar Shimamoto-Cha
Shimamoto-Cha ·

La vérité, c'est chiant

La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert est un livre écrit en Français par Joël Dicker, jeune auteur d'origine Suisse qui a vu son succès exploser à la sortie de son roman. Le roman est sorti en 2012, il a reçu plusieurs prix dont celui de l'Académie Française. L'histoire se passe dans une petite ville random des États Unis, à deux périodes différentes séparées de 30 ans. Dans le... Lire l'avis à propos de La Vérité sur l'affaire Harry Quebert

Avatar remzrg
remzrg ·