Moi la vie je veux pas lui faire une beauté, je l'emmerde. On a rien l'un pour l'autre.

Avis sur La Vie devant soi

Avatar CarolinePako

Putain.
Désolée, c'est vulgaire, mais c'est le mot qui convient, "wahou, putain, quelle claque."
La Vie devant soi, c'est l'histoire de la vie. La vie d'un jeune garçon, enfant d'une mère prostituée, recueilli par Madame Rosa, une grande dame qui ouvre ses bras et son cœur à tous les enfants laissés au bord de la route.
C'est ce petit garçon, Mohammed, qui nous parle tout le long de l'histoire. Comme s'il nous marmonnait ses aventures au coin de notre oreille, avec ses mots, ses sentiments, à travers son regard d'enfant pourtant si adulte. Sa perception de la vie est le ciment de ce livre, ce récit vous met des gifles, il nous rappelle à tous ce que c'est, la vie, la vraie : c'est aimer.
Je vous laisse lire, découvrir, rire (beaucoup), pleurer, vivre à Paris avec Momo, Madame Rosa, les juifs, les musulmans, les noirs, enfin bref, je vous laisse vivre au milieu des Hommes.

Sans écart, sans faute, Romain Gary nous livre l'espoir qui sombre malgré tout en nous.

CarolinePako a ajouté ce livre à 3 listes La Vie devant soi

Couverture Les Mots

Top 10 Livres

La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire.

Couverture Adolphe

Lectures 2016

Avec : Adolphe, L'Empereur, c'est moi..., Il est avantageux d'avoir où aller, Comédie française,

Couverture Capitale de la douleur

On m'enterrera avec ces livres.

J'ai commencé ma vie comme je la finirai sans doute : au milieu des livres.

Autres actions de CarolinePako La Vie devant soi