Alors, alors, alors...

Avis sur La Vie devant soi

Avatar jouhanna

Je suis complètement partagé après la lecture de ce livre. Je viens de le finir et je ne sais pas quoi en penser.
La vendeuse de la Fn** m'avait recommander ce livre, je peux comprendre c'est une belle histoire d'amour soit. Mais j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux différents personnages, je n'ai pas ressenti énormément d'émotions, est-ce du au style d'écriture, (certes simple à lire) mais avec tellement de faute de vocabulaire, de grammaire. Oui je sais que se sont les paroles d'un petit arabe de 10-14 ans mais cela me fais trop penser aux kikoolol et aux Ch'tis à Ibiza, du coup ça passe moyen. Je suis obligé de réfléchir et de me concentrer pour comprendre certaines phrases, j'dois surement être habitué au style classique du temps passé.

Enfin bon, voilà mon avis.
Je met une note correcte car cela reste une belle preuve d'amour d'un petit garçon envers une femme qui l'a élevé comme son propre fils dans un monde incertain. C'est également un témoignage d'ouverture d'esprit envers différentes cultures et religions. Je le recommande tout de même si des personnes hésitent encore à le lire.

jouhanna a ajouté ce livre à 1 liste La Vie devant soi

• Livres
    Illustration Lecture, je t'aime!

Lecture, je t'aime!

Livre que je possède et que j'ai lu. Ceux qui n'ont pas de note c'est parce que je ne m'en souviens plus vraiment. Faudrait que...

Autres actions de jouhanna La Vie devant soi