Couverture La Vie sauvage

Critiques de La Vie sauvage

Livre de (2017)

Loin des bons sentiments

Charles, bébé rescapé d’un crash d’avion, débarque en Europe à l’âge de 16 ans après toute une vie passée dans la jungle africaine, dans un climat de violence. S’il se retrouve là aujourd’hui, dans une petite ville grise et triste du nord de l’Europe, c’est en partie à cause de Google Street View et son image d’un jeune homme blanc au milieu d’un groupe d’hommes noirs à quelques kilomètres du... Lire l'avis à propos de La Vie sauvage

Avatar Tanita C
Tanita C ·

Critique de La Vie sauvage par madametong

j'ai apprécié la critique de la société, sans pour autant dire qu'une autre est meilleure, c'est assez jouissif. J'ai adoré suivre l'évolution de la machination de Charles pour retrouver "Septembre". Un très bon moment Lire l'avis à propos de La Vie sauvage

Avatar madametong
madametong ·

J'aurais voulu l'aimer

... mais je n'ai pas accroché. Lecture entamée juste après l'achat, livre déposé ensuite sur l'étagère des "j'ai envie de te lire mais tu me fais un peu ch*", je m'y suis remis cette semaine. L'impression laissée par les premiers chapitres a été confortée par la suite : Charles, je ne t'aime pas. Tu es jeune, tu as grandi en Afrique où tu as vécu des choses terribles et pourtant, Charles, tu... Lire la critique de La Vie sauvage

Avatar elkingofzebongo
elkingofzebongo ·