Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture La Vieille Anglaise et le Continent

Critiques de La Vieille Anglaise et le Continent

Livre de (2012)

Critique de La Vieille Anglaise et le Continent par Hard_Cover

Lauréate du prix du Lundi et du prix Julia Verlanger 2008, ainsi que du Grand Prix de l'Imaginaire 2009, La Vieille Anglaise et le continent est une nouvelle qui aura - et va encore peut-être - faire couler beaucoup d'encre. L'avalanche de prix qu'elle a reçu a permis à l'auteur de s'enorgueillir d'un talent que ses détracteurs ne lui reconnaissent pas. Dans ce genre de situation, je me... Lire l'avis à propos de La Vieille Anglaise et le Continent

Avatar Hard_Cover
Hard_Cover ·

Prétexte écologique

L'idée est originale et a été exploitée dans un style non dénué d'humour, mais je ne peux que rester perplexe devant les prix et les nominations de cette novella. Car il s'agit bien là d'une novella, pas assez longue pour être un roman et trop pour être une nouvelle. Griffe d'Encre consacre une collection toute particulière à ce format et on ne remerciera jamais assez cette remarquable jeune... Lire la critique de La Vieille Anglaise et le Continent

Avatar Bobkill
Bobkill ·

Critique de La Vieille Anglaise et le Continent par Nébal

* Flashback, flou artistique, teinte sépia * J'entre dans la librairie Album. Je suis un peu à la bourre, bien sûr. A peine ai-je le temps de saluer une amie que la sémillante M'âme Martin, avec son enthousiasme habituel, se jette sur moi : « Aaaaaaaaaaah, salut mon Nébal ! Aaaaaaaaaaah ! Dis-moi, mon Nébal, tu as lu la novella de Jeanne-A Debats, La Vieille Anglaise et le continent ? Non ?... Lire l'avis à propos de La Vieille Anglaise et le Continent

Avatar Nébal
Nébal ·