Couverture La Voie de la Colère

Critiques de La Voie de la Colère

Livre de (2013)

Critique de La Voie de la Colère par Skarn-sha

J'ai été volontaire pour ce programme de Masse Critique pour deux raisons : c'est un livre de fantasy et d'un auteur français inconnu. Le récit est plutôt bien construit. L'histoire alterne en le passé, la rencontre du chevalier et de l'enfant de marais, sa formation, leurs batailles, et le présent avec les récents troubles et assassinats. Rongé par les remords, la perte de son honneur, tombé... Lire la critique de La Voie de la Colère

Avatar Skarn-sha
Skarn-sha ·

Un premier tome alléchant

La voie de la colère est le premier roman d'Antoine Rouaud, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il frappe un grand coup d'entrée de jeu ! Il s'agit d'un récit de fantasy basé sur l'histoire d'un empire millénaire qui, à la suite d'une rébellion généralisée de ses provinces, a été remplacé par une République. Bien des années après la chute de l'empire, on y suit une jeune historienne en... Lire l'avis à propos de La Voie de la Colère

Avatar M_le_maudit
M_le_maudit ·

La voie vers le sommet ?

Tout commence comme une classique histoire de Fantasy et la relation entre un maître et son jeune élève. Ici le maître est le général Dun-Cadal, un des héros d'un empire qui semble se désagréger. L'élève, un jeune garçon qui se fait appeler Grenouille et qui a sauvé le général lors d'une mauvaise rencontre. On va donc suivre les années de formation du jeune Grenouille qui rêve de devenir le plus... Lire la critique de La Voie de la Colère

Avatar frankgth
frankgth ·

Critique de La Voie de la Colère par GuixLaLibraire

Antoine Rouaud connaît bien les ficelles de la Fantasy. Il fait du neuf avec du vieux, et ça fonctionne. On peut dire que le mot pour décrire La Voie de la Colère c'est "efficace", on est tout de suite happé par l'histoire, malgré certains défauts dans le scénario et une intrigue somme toute banale. En fait, je pense que La Voie de la Colère n’est pas pour les lecteurs qui cherchent un langage... Lire la critique de La Voie de la Colère

Avatar GuixLaLibraire
GuixLaLibraire ·

Perso c'est cool mais y'a un hic...

Attention spoil. N'ayant pas beaucoup de références littéraires notamment en dark fantasy bien qu'amateur du genre, je ne pourrai pas vraiment apporter grand chose en plus que le reste des critiques précédentes. Mais vraiment j'essaye d'être objectif donc allons-y... Je l'ai lu assez facilement pour ma part, le "changement de deuxième partie" (if you know what I mean...)... Lire la critique de La Voie de la Colère

Avatar Embyval
Embyval ·

Fastidieux

J'ai vraiment essayé d'apprécier ce roman honnêtement, mais malheureusement, je pense que ma bonne volonté n'a pas pu l'emporter, trop de choses m'ont dérangés. J'ai d'abord trouvé que l'histoire en tant que telle n'avait rien de très intéressant, en plus d'être extrêmement prévisible. Vous savez très bien qui est le mystérieux assassin dès sa première apparition, les ficelles narratives du... Lire l'avis à propos de La Voie de la Colère

Avatar abba
abba ·

Promesse tenue

Une histoire de fantasy classique plutôt bien écrite et qui se lit sans arrière-pensée. L'auteur connaît bien son sujet et les ficelles du genre d'où un roman bien construit avec les rebondissements que l'on attend. Il manque un peu d'action et de réelles surprises mais les codes du genre aidant on passe un bon moment. Lire la critique de La Voie de la Colère

Avatar osmort69
osmort69 ·

L'empire contre-attaque

Dun Cadal, général légendaire de l’ancien empire, passe ses vieux jours à ressasser sa vieille vie à la taverne du coin, constamment imbibé d’alcool et vraiment pas beau à voir. Le jour où une historienne va venir écouter ses radotages chroniques pour retrouver l’ancienne épée de l’empereur, il va revenir sur sa rencontre avec le jeune Grenouille qui deviendra son protégé, et sur tous les... Lire l'avis à propos de La Voie de la Colère

Avatar Igguk
Igguk ·

Critique de La Voie de la Colère par colincavy

Une écriture travaillée qui rend la lecture de ce livre annoncé comme le premier tome d'une trilogie. On retrouve le schéma de fantasy classique un orphelin, une quête, un chevalier et quelques pouvoirs magiques. J'ai apprécié les deux premières parties, le récit qui fait des allers retour entre passé et présent comme dans le nom du vent de rothfuss. Je regrette que les personnages soient si peu... Lire la critique de La Voie de la Colère

Avatar colincavy
colincavy ·

Critique de La Voie de la Colère par Plume

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas eu de coup de cœur fantasy, compteur remis à zéro grâce à Rouaud et à cette belle épopée ! Si on met un peu de temps à rentrer dans le récit, l'effort en vaut la peine et on se trouve vite pris au jeu, au cœur et à la gorge, attaché au récit de ce chevalier en disgrâce qui attend sa fin. Pour ma part c'est avec l'apparition de Grenouille dans le... Lire la critique de La Voie de la Colère

Avatar Plume
Plume ·