La Voie de la destruction - Star Wars : Dark Bane, tome 1 par Tyria

Si vous suivez un peu mes critiques sur les romans SW, vous devez probablement savoir que la lecture de Revan et de Annihilation ne m'a pas particulièrement comblé de joie. (#Euphémisme).
J'avais épinglé ces deux romans pour leurs personnages mal écrits et (souvent) insipides, l'absence d'intrigue (Revan frôlait le remplissage sur un livre complet).

Voyant que ces deux livres très médiocres étaient plutôt appréciés par les fans de l'univers, j'avais commencé à craindre que la trilogie narrant les aventures de Dark Bane (et écrite par le même auteur) soit elle aussi une sombre merde.

Et il s'avère que non. C'est même un bon livre. Évidemment, il a encore quelques points qui me font tiquer (comme le traitement de l'unique personnage féminin), mais dans l'ensemble, l'histoire se suit bien et Karpyshyn ne tombe pas dans ses travers habituels :
- En se contentant de donner majoritairement le point de vue de Des/Bane, il a tout le temps de développer le comportement et la psychologie du personnage (Coucou Revan). Ainsi, nous avons l'occasion de voir comment le héros arrivera à la conclusion que l'Ordre Sith doit mourir pour mieux renaître.
- Et étant le premier tome d'une trilogie, l'auteur se permet de prendre son temps pour poser l'intrigue et d'y apporter son lot de péripéties (chose qui avait été bâclée dans Annihilation)

Je n'ai pas grand-chose à écrire sur ce livre. Il est bien, agréable à lire et si vous avez envie de découvrir les Sith et le côté obscur, vous n'aurez pas l'impression de perdre votre temps. Je pourrais évidemment essayer d'expliquer pourquoi je trouve le traitement de Githany très stéréotypé (elle est présentée avant tout comme une bonasse qui séduit tous les hommes) ou que la couverture du livre est moche, mais j'aurais l'impression de pinailler.

Finalement, ce livre m'aura surtout conforté dans l'avis que je m'étais fait de Revan et d'Annihilation : ce sont de romans médiocres, pas inspirés dont la réputation est complètement surfaite.

Tyria

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Ma bibliothèque Star Wars Legends et Les meilleurs romans Star Wars

le 4 mai 2015

Critique lue 2K fois

Critique lue 2K fois

D'autres avis sur La Voie de la destruction - Star Wars : Dark Bane, tome 1

Star Wars : L'Aube des Jedi

Aaaaaaaaaw ! <3

Ces derniers temps, j'étais un peu embêtée en lisant des romans SW. C'était bien mais pas top. L'expérience un peu frustrante où on sentait avoir à faire à un livre plein de bonnes volontés mais qui...

le 15 mars 2015

Revan - Star Wars : The Old Republic, tome 3
Tyria

Pourquoi, Drew ?! Pourquoi ?!

Je vais commencer par le point positif. Drew Karpyshyn - égal à lui même - a écrit un livre agréable à lire qui apporte son lot de détails intéressants. Après... Ce livre est un coup de poignard dans...

le 5 mars 2015