La mort ne se trompe jamais...

Avis sur La Voleuse de livres

Avatar Rossanaly Sidika

...et elle finit par nous conter une histoire remarquable et émouvante. Lorsque je suis passée devant ce livre à la librairie, j'ai hésité un petit moment avant de le glisser dans mon sac. Ce qui m'a attiré au premier abord était le mode de narration, par la mort. Les premières pages m'ont rapidement conquises et le livre a fini...dans mon sac. Mais je ne suis pas une voleuse de livres, je l'ai dûment payé et l'ai entamé dés ma sortie de la boutique. Autant dire qu'un véritable lien s'est lié entre moi, lectrice, et ce livre dont on s'accapare rapidement et l'histoire et les personnages. La narration est si bien menée, l'histoire si bien construite qu'on se retrouve à l'époque de la guerre, qu'on sent les pas des bottes nazis sur les dalles de pierres. On sent l'angoisse, et l'espoir, l'évasion au travers des lectures de Liesel. Un livre que je recommanderais à tous et qui a été, pour ce mois d'avril 2014 où j'en ai fais l'acquisition, un sacré coup de coeur.

Rossanaly Sidika a ajouté ce livre à 1 liste La Voleuse de livres

• Livres
    Couverture Cornes

favoris

Avec : Cornes, Le Maître des chimères, Les Noces barbares, Mon enfance assassinee,

Autres actions de Rossanaly Sidika La Voleuse de livres