« Si vous m'aviez fait dormir sur une planche ou sur un matelas de cailloux, je serais déjà levé ! »

On est le matin, un enfant plein de bonne volonté voudrait se lever pour aller à l'école, mais on fait tout pour l'en empêcher et qu'au contraire il reste dans son lit.

Il a pourtant de grandes choses à faire, dormir est une perte de temps, mais :

La couette est trop chaude ;

Les draps sont doux et sentent la lavande ;

Le matelas est confortable, c'est un vrai paradis ;

Et même défait il reste fabuleux ;

On peut tout faire dans le lit, il ne manque qu'une salle de bains et des toilettes ;

Et puis le lit est si gentil, il ne faudrait quand même pas qu'il se sente trahi et qu'il se venge pendant le sommeil !

De plus, ça fait du bien de le dire, c'est quand même la faute aux parents ! ».« Si vous m'aviez donné des draps râpeux, grattants, qui sentent mauvais, j'aurais quitté ce lit depuis bien longtemps ! »

Bref, un livre magnifique qui traite avec humour de la question des enfants qui traînent au lit le matin alors qu'on aimerait bien qu'ils se lèvent de leur propre chef, sans avoir à se battre... Magnifique car les illustrations sont superbes, utilisant seulement trois « couleurs », le blanc, le noir et le jaune. Les dessins sont ciselés, de même que les textes, drôles et sympas. Une très belle découverte, à partager avec ses petits loirs !
socrate

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Enfants : des cadeaux pour Noel, Enfants : à chaque problème une solution, Livres enfant 0-6 ans et Quelques auteurs de livre pour enfants

le 5 déc. 2011

socrate

D'autres avis sur La bataille contre mon lit

Ma liberté de penser

Ma liberté de tancer

Cette chanson est honteuse, un vrai scandale : il est absolument inadmissible et indécent de tenir de tels propos quand on gagne plusieurs millions d'euros par an, alors que des tas de gens galèrent...

le 11 avr. 2012

La Ligne rouge

T’es rance, Malick ?

La ligne rouge, je trouve justement que Malick la franchit un peu trop souvent dans ce film, malgré d’incontestables qualités, que j’évoquerai tout d’abord. La mise en scène est formidable, la photo...

le 21 sept. 2013

Ernest et Célestine
socrate

A dévorer à pleines dents !

Pour tout dire, je ne savais rien de ce film avant d’aller le voir, je craignais une histoire un peu gnangnan pour bambin à peine sorti du babillage. Bref, j’y allais surtout pour accompagner la...

le 10 janv. 2013