Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Après le feu restent les braises...

Avis sur La bataille des rois - Le trône de fer, tome 3

Avatar Apostille
Critique publiée par le

Les deux premier tomes s'étaient révélés foisonnants de personnages, d'intrigues et de trahisons. L'intensité dramatique n'avait cessé de croître jusqu'à atteindre un paroxysme brûlant.

A l'issue de ce dernier épisode flamboyant, l'auteur laissait le lecteur littéralement exsangue, avide de dévorer la suite.
Celle-ci révèle un tempo beaucoup plus lent. Cela semble normal tant l'auteur avait brûlé de cartouches. Il doit donc à présent repositionner ses personnages en vue des prochaines confrontations. Chacun y va donc de sa gestion d'intendance dans une période de calme narratif total. En dépit du charisme particulier de Tyrion qui est évoqué plus souvent qu'à son tour ainsi que du difficile périple auquel est confrontée Arya, l'ennui est souvent au rendez-vous. Du flamboiement initial ne subsistent que les braises.

C'est donc bien péniblement que j'ai enfin terminé la lecture de ce tome trois qui représente pour moi une sorte de pause dans l'intérêt suscité par cette série.
Comme la fin semble renouer avec l'intérêt qu'avaient généré chez moi les deux premiers tomes, j'espère que le quatrième opus tiendra ses promesses...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 255 fois
2 apprécient

Autres actions de Apostille La bataille des rois - Le trône de fer, tome 3