Le livre qui me fit arrêter la bit lit

Avis sur La cité du feu sacré

Avatar Weliany

À ce niveau là j'arrête les frais ! C'est nul ! C'est chiant ! C'est répétitif, raciste, malsain et pénible à lire. Je n'ai pas réussi à aller jusqu'à la première moitié tant j'avais envie de maltraiter ce livre, mais des arbres sont morts pour ça donc j'ai juste arrêté de lire.

Et pourtant j'ai tenu 5 livre, dont les premiers me plaisaient énormément mais Cassandra Clare ne sait pas s'arrêter, pire, elle s'abime dans un océan de conneries pré-mâchées et tombe dans d'affreux clichés avilissants. Des personnages s'accumulent, empilant les points de vue mais sans jamais aller bien loin. Car c'est bien le problème de City of Heavenly Fire, c'est qu'en plus de tout miser sur des relations amoureuses, soit dit en passant ultra malsaines et perverses, alors que c'est la fin du monde, c'est d'un creux ! Il n'y a aucune saveur, aucun style mise à part deux ou trois phrases bien sorties et ça tourne en rond.
De plus, et là on atteint un niveau inadmissible jamais lu jusque là : pour bien tout comprendre dans ce sixième tome, il vaut mieux avoir lu le spin-off sur Magnus (le sorcier) ET la saga préquelle. Bravo Clare. Tu es la reine incontestée du marketing littéraire foireux. Mais tu ne m'auras pas. Non seulement je ne finirais pas ce livre, mais je le planquerais au fond du jardin pour que personne ne le lise jamais et aussi, je n'achèterais plus rien avec ton nom inscrit dessus parce qu'en plus d'être une mauvaise auteure (je me demande si tu as bien écrit City of Bones tellement ça ne ressemble à rien à tes autres travaux) tu es méchante, bornée et antipathique. Essayez donc d'avoir une discussion censée avec cette femme qui adore martyriser les gens sur le web.

Bref! J'arrête les frais, j'arrête la bit lit. So long ! Et à jamais !

Autres actions de Weliany La cité du feu sacré