Couverture La civilisation du spectacle

Critiques de La civilisation du spectacle

Livre de (2015)

La culture remplacée par la culture du divertissement

Sommes nous dans une société postculturelle? C 'est au fond la question, ainsi que l'analyse de cet ouvrage. A travers différentes thématiques aussi riche que variées, Llosa décrypte, analyse les nouvelles structures du pouvoir, ou leur évolution. On commence avec une introduction sur l'évolution de la société vers une société postculturelle, puis on enchaine... Lire la critique de La civilisation du spectacle

Avatar Cart Man
Cart Man ·

Critique de La civilisation du spectacle par Aphra

Le début du livre est intéressant et rentre au cœur du sujet en traitant de l'avènement de la culture populaire, de la marginalisation de la culture traditionnelle et du sacre du divertissement comme but ultime de la vie. Par la suite, l'auteur souhaite exposer les effets et causes de ces transformations en passant en revue différents sujets de société (religion, art, sexualité, politique...).... Lire la critique de La civilisation du spectacle

Avatar Aphra
Aphra ·

Non

Fourre-tout passéiste d'un vieil homme, qui en plus de manquer cruellement d’honnêteté intellectuelle, survole très superficiellement sans raison particulière tous les grands thèmes historiques (la politique, la religion, la drogue, de tous temps et du monde entier). Mario Vargas Llosa s'attaque à ce qu'il échoue à percevoir comme des stéréotypes, à coup d'approximations. Lire la critique de La civilisation du spectacle

Avatar Cygil
Cygil ·