Couverture La constance du jardinier

Critiques de La constance du jardinier

Livre de (2001)

Abeilles toxiques

Alors l'histoire est intéressante, c'est plutôt bien écrit mais... je n'ai pas vraiment été accroché par ce livre. J'avais du mal à avancer dans le récit, je butais sur des phrases, je devais souvent relire certains passages. Peut-être que c'est le style d'écriture ou la traduction je ne sais pas, mais un de mes amis a aussi rencontré ce problème et pourtant c'est un très bon lecteur. Idem... Lire la critique de La constance du jardinier

Avatar giscard73
giscard73 ·

Critique de La constance du jardinier par GaetanZ

Curieuse trajectoire que celle de John le carre qui, après avoir travaillé pour le MI5 et le MI6, est devenu écrivain et de plus en plus critique avec la monde actuel. Il défendait le modèle occidental durant la guerre froide et en dénonce aujourd'hui toutes les dérives. Ce roman superbement écrit oppose le monde de l'engagement (des ONG) à celui très calculateur et froid des multinationales... Lire l'avis à propos de La constance du jardinier

Avatar GaetanZ
GaetanZ ·

Critique de La constance du jardinier par rivax

Ma lecture a été pas mal influencée (gachée?) par le souvenir que j'avais du film éponyme et qui revenait par bribes de plus en plus fréquemment à mesure qu'on se rapproche de la fin. Je dirai donc que j'ai apprécié les parties du livres qui développent des aspects seulement esquissés dans le film et tout particulièrement celles s'attachent à décrire la vie futile et compliquée des diplomates... Lire l'avis à propos de La constance du jardinier

Avatar rivax
rivax ·