Couverture La femme aux fleurs de papier

Critiques de La femme aux fleurs de papier

Livre de (2014)

Un OVNI...

Après nous avoir habitués à des thrillers sanglants et rythmés, Donato Carrisi nous plonge cette fois-ci dans une toute autre ambiance, extrêmement calme malgré le fait que l'histoire nous est racontée sur un champ de bataille pendant la 1ère guerre mondiale. Ce livre est tout simplement déconcertant. Des personnages difficiles à cerner de part leur complexité et leur façon d'aborder... Lire l'avis à propos de La femme aux fleurs de papier

Avatar Léonie Briand
Léonie Briand ·

Une initiation au 'voyage'...

J’ai été tour à tour déroutée, incrédule, émerveillée et intriguée par cette histoire et par ces personnages que je qualifierais de ‘hors du commun’ pour certains. Il arrive parfois, lorsque vous tournez la dernière page d’un livre qui vous a enchanté et que vous en lisez le dernier mot, que les émotions, les sensations que vous ressentez à ce moment précis ne laissent place à aucun... Lire la critique de La femme aux fleurs de papier

Avatar MonCoinLivresque
MonCoinLivresque ·

Critique de La femme aux fleurs de papier par dedette1987

Toutes les belles histoires méritent d'être transmises. Ici en pleine guerre 14/18, au front autrichien, un médecin est chargé de découvrir l'identité d'un prisonnier italien...Et commence alors une nuit d’anecdotes plus savoureuses sur un fumeur célèbre et son rapport à l'amour... Un texte court, bien écrit qui nous délecte avec délice de mots doux qui mêlent les différentes intrigues... Un... Lire l'avis à propos de La femme aux fleurs de papier

Avatar dedette1987
dedette1987 ·

Critique de La femme aux fleurs de papier par Deidre

(...) Quelle audace de la part d’un auteur qui nous a habitué a des thrillers très rythmés et violents ! Ici, le récit est construit comme un conte des milles et une nuits moderne. Le prisonnier va nous tenir en haleine en imposant son propre rythme quant aux révélations qu’il fait au médecin (et dont au lecteur). Happés par l’histoire fabuleuse de Guzman, nous sommes entrainés aux... Lire la critique de La femme aux fleurs de papier

Avatar Deidre
Deidre ·

La femme aux fleurs de papier

Connu pour l’excellent thriller Le chuchoteur, Donato Carrisi s’essaie ici à un autre genre, avec toute la difficulté qu’entraîne l’exercice : le roman/conte d’initiation. Un peu comme un roman de Paulo Coelho, l’oeuvre de Carrisi évolue, s’étoffe et découvre des personnages tendres et attachants aux histoires souvent drôles et imagées. Une plongée dans les méandres d’une histoire romancée... Lire l'avis à propos de La femme aux fleurs de papier

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Gatsby sur le Titanic

Grand amateur de polars et d'histoire sombre, j'ai découvert cet auteur avec Le Chuchoteur que j'avais plutôt bien apprécié. J'ai donc tranquillement suivi le travail de l'auteur, et j'avoue avoir acheté celui-là sans faire trop attention au 4ème de couverture. L'auteur s'exerce ici à un changement de style plutôt périlleux mais le réussi avec un certain style. En choisissant de raconter un... Lire la critique de La femme aux fleurs de papier

Avatar Benjamin
Benjamin ·

Critique de La femme aux fleurs de papier par Stef Eleane

Avec ce roman, Donato Carrisi s'éloigne de son domaine de prédilection qui est les Thrillers/Polars, c'est généralement quitte ou double, je trouve qu'il s'en est très bien sorti.Ce roman vous prend dès les premières lignes et tel le médecin de l'histoire, vous êtes impatient de connaître la suite du conte. L'histoire se passe lors de la première guerre mondiale, une sorte de huis clos entre un... Lire la critique de La femme aux fleurs de papier

Avatar Stef Eleane
Stef Eleane ·