Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Un OVNI...

Avis sur La femme aux fleurs de papier

Avatar Léonie Briand
Critique publiée par le

Après nous avoir habitués à des thrillers sanglants et rythmés, Donato Carrisi nous plonge cette fois-ci dans une toute autre ambiance, extrêmement calme malgré le fait que l'histoire nous est racontée sur un champ de bataille pendant la 1ère guerre mondiale.

Ce livre est tout simplement déconcertant. Des personnages difficiles à cerner de part leur complexité et leur façon d'aborder la vie. Un culte des personnages à la cigarette qui fait légèrement tiquer au début (surtout pour une anti-tabac comme moi) mais qui après coup apporte une sorte de fil conducteur appréciable. Et une intrigue simple qui s'étoffe au fur et à mesure de l'histoire et qui nous fait nous demander où celle-ci va bien pouvoir nous amener.

Le seul bémol pour moi mais qui n'est que mon avis et n'a aucune répercussion sur le récit serait le choix du titre que je trouve peu judicieux car pas représentatif de l'histoire étant donné qu'il fait référence à un simple détail de la vie de l'un des protagonistes...Oui il me semble que c'est le seul point négatif que je pourrais trouver sur ce livre.

En bref, un très bon livre qui se lit vite mais qui nous captive dès le premier chapitre par un récit palpitant !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 175 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Léonie Briand La femme aux fleurs de papier