Peut mieux faire

Avis sur La guerre du Mein - Acacia, tome 1

Avatar godferdom

Devant le grand néant des sorties de Science Fiction, je m'envoie de la fantasy au kilomètre. Et pour son malheur, la guerre du Mein passe juste après Fils-des-Brumes... Et la comparaison est rude.
La guerre du Mein est un livre agréable, avec des rebondissements inattendus, des pistes vraiment intéressantes mais aussi avec ses faiblesses. L'impact social et culturel des thèmes aussi fondamentaux que le quota ou la brume sont totalement négligés par l'auteur. Et cela gêne aux entournures. On a un livre de fantasy vu uniquement du point de vue d'une poignée de protagonistes qui ne donnent qu'une vision parcellaire de l'univers d'acacia. Et c'est vraiment dommage parce que les idées étaient vraiment bonnes.
Autre critique, purement subjectif celui-là - le traitement de l'histoire n'est pas linéaire : certaines parties tirent en longueur et il faut une certaine obstination pour en venir à bout alors que d'autres sont bien plus dynamiques et plaisantes à lire.

Je valide néanmoins ma critique en "j'aime". Je reviens dès que j'ai lu le tome 2.

Autres actions de godferdom La guerre du Mein - Acacia, tome 1