Couverture La longue guerre

Critiques de La longue guerre

Livre de et (2013)

La Longue...guère mouvementée.

La Longue Guerre débute 10ans après les évènements de la Longue Terre et c'est avec un plaisir non feint que j'ai retrouvé les principaux protagonistes de cette incroyable fresque SF au concept ingénieux de multivers, ou plutôt de multi Terre. Si vous n'avez pas lu La Longue Terre, je me permets de vous rediriger vers Lire l'avis à propos de La longue guerre

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Quel plaisir de se replonger dans la Longue Terre

Je vous l'avais annoncé à la fin de ma critique de « La Longue Terre », je m'étais déjà jeté dans la suite... et, comme le 1er opus, je l'ai dévoré, et beaucoup aimé. Avec un style toujours aussi plaisant, un humour toujours aussi subtil et avec énormément de références SF, Stephen Baxter et Terry Pratchett reprennent... Lire l'avis à propos de La longue guerre

Avatar Arnaud Malon
Arnaud Malon ·

Tension et vitesse supérieure

J'ai été surpris par la densité de ce deuxième volume. Autant le premier avait des airs de balade champêtre avec un potentiel énorme d'histoires, autant celui-ci sait enfermer le lecteur dans des boucles multiples, bien serrées et bien oppressantes. Fini le temps des rires et des chants, les humains ont décidé de faire ce qu'ils savent le mieux : déconner. La longue terre se dévoile... Lire la critique de La longue guerre

Avatar Fredk
Fredk ·