Couverture La nuit a dévoré le monde

Critiques de La nuit a dévoré le monde

Livre de et (2012)

Atypique et plaisant !

Pit Agarmen, pseudonyme d'un écrivain français (Martin Page pour ne pas le citer), nous livre ici un récit court et intriguant. Il nous change des écris typiques sur les zombies et apporte une vision mélancolique et plus solitaire que ce qu'on a déjà pu lire. On peut aussi apprécier la vision d'un Paris post-apocalyptique peu souvent mise en scène ! On peut juste déplorer une fin un peu trop... Lire la critique de La nuit a dévoré le monde

Avatar Haydan
Haydan ·

Réflexions

La littérature de genre, puisque c’est le cœur du livre – à la fois défense et illustration… Martin Page / Pit Agarmen propose ici de la série Z intelligente. Il a compris qu’en 2012, le héros d’un récit de zombies doit avoir vu ou lu des récits de zombies, ou tout au moins savoir que « les tuer est simple : il faut leur tirer dans la tête » (7 mai). Il a compris qu’en plus d’être un... Lire la critique de La nuit a dévoré le monde

Avatar Alcofribas
Alcofribas ·

Critique de La nuit a dévoré le monde par Arnaud Malon

Sachant que... 1) J'adore Martin Page, c'est à dire que j'ai vraiment adoré TOUS ses livres 2) On m'avait dit beaucoup de bien de ce livre 3) Je ne suis pas vraiment fans des histoires de zombies Quel sentiment va prendre le pas ? Mon admiration pour Martin Page ou mon désintérêt pour les zombies ? J'ai bien peur que ce soit mon... Lire l'avis à propos de La nuit a dévoré le monde

Avatar Arnaud Malon
Arnaud Malon ·

L'enfer, c'est les nôtres....

Comme beaucoup d’œuvres avec des zombies, "La nuit a dévoré le monde" n'est pas un roman sur les zombies. C'est un livre sur un homme qui, grâce à un contexte particulier, arrive enfin à faire son introspection et à reprendre sa vie en main. Bien écrit par Martin Page (sous pseudonyme), ni trop court, ni trop long, voici un bouquin qui donne envie de s’affranchir des normes sociétales et de... Lire l'avis à propos de La nuit a dévoré le monde

Avatar Juddread
Juddread ·

Critique de La nuit a dévoré le monde par Florentin

Ce gentil petit titre et cette étrange couverture cachent une histoire d'apocalypse zombie assez originale (en tout cas pour ma faible connaissance du sujet). Parce que quand même, on imagine vite les échos de panique du monde entier, les regroupements de survivants, l'organisation de la survie et de la résistance, les forces humaines triomphantes face à la menace éradiquée - ou sinon les forces... Lire la critique de La nuit a dévoré le monde

Avatar Florentin
Florentin ·

Critique de La nuit a dévoré le monde par Tinkieclo

Un bon livre, on se met à la place du pauvre type tout seul, enfermé dans son immeuble encerclé par les vilains croqueurs de fesses humaines...on angoisse un peu du coup et on prend une bonne leçon de survie. Un point noir cependant, si j'ai bien compris l'auteur a pris un pseudo, d'habitude il écris des essais...et, si on tient compte du fait que le personnage fait son auto-analyse tout le long... Lire l'avis à propos de La nuit a dévoré le monde

Avatar Tinkieclo
Tinkieclo ·

Critique de La nuit a dévoré le monde par vbmononoke

Lecteur averti collège/lycée. Zombie ; asocialité ; société ; amour ; écriture ; vie/mort. Un bon roman sur les zombies sous forme de journal, avec une écriture agréable à lire. Il y a les bons ingrédients d'un bon livre "gore", du rythme, le tout accompagné d'une réflexion sur la société, le lien avec les autres, la vie en général par le biais du personnage "antihéros". Lire la critique de La nuit a dévoré le monde

Avatar vbmononoke
vbmononoke ·