Couverture Là où j'irai

Critiques de Là où j'irai

Livre de (2010)

Critique de Là où j'irai par Plume

J'avais apprécié Si je reste et c'est donc avec plaisir que j'ai poursuivi avec ce second roman pour retrouver Adam et Mia bien différents de ce à quoi je m'attendais ! On reprend pied trois ans plus tard et uniquement du point de vue d'Adam cette fois. Le jeune homme a accompli son rêve, il est désormais une rock star adulé des foules mais il est aussi au fond du gouffre émotionnellement et... Lire l'avis à propos de Là où j'irai

Avatar Plume
Plume ·

Critique de Là où j'irai par LesFacesL

Je peux dire cette fois, avec ce deuxième tome que je suis totalement ébloui par cette histoire, surtout par cette suite qui est juste époustouflante. J'en ai pris pleins le cœur et c'est un coup de foudre. Rien que les sentiments sont deux fois plus développés et ressentis. Tout est émouvant dans ce roman, ça touche, ça émeu, ça fais parfois mal et ça fais aussi du bien. En lisant ce... Lire l'avis à propos de Là où j'irai

Avatar LesFacesL
LesFacesL ·

Critique de Là où j'irai par clemenec

La suite du livre "si je reste", tout comme le premier, c’est un livre très bien écrit, très fluide, qui se lit plutôt vite. Il y a parfois des retours dans le passé, qui ne pose pas de problème, on arrive à suivre la lecture, sans être perdu, généralement, un chapitre dans le présent, un chapitre dans le passé. Un livre qui ma émue, mais pas au point de verser ma petite larme. Par contre,... Lire l'avis à propos de Là où j'irai

Avatar clemenec
clemenec ·

Retour en arrière pour un possible en avant

Dès le début de ma lecture, j'ai constaté un changement de ton. Le livre est plus mûr, les sentiments plus profonds, l'introspection vers des émotions refoulées plus intense. On accroche, on tourne rapidement les pages. Et le fait d'être dans la tête d'Adam qui souffre sans l'accepter, j'ai trouvé ça ingénieux. Cette suite nous propose quelque chose de différent mais avec les... Lire l'avis à propos de Là où j'irai

Avatar exuline
exuline ·

La suite meilleure que le film !

Étonnement mieux que le tome précédent, qui n'est pas tant lié que ça à sa suite. L'histoire se passe trois ans après, et d'un point de vue différent. Le seul lien est donc les personnages que l'on retrouve. Je le conseille, même à ceux qui n'ont pas lu "si je reste", car l'auteure explique en détails les rares références au tome 1. L'écriture reste plutôt simplette, mais l'histoire est un peu... Lire la critique de Là où j'irai

Avatar August_W_Booth
August_W_Booth ·

Critique de Là où j'irai par Mathilde Mossion

Dans le premier tome, la vie de deux adolescent est relaté par Mia qui a subi la perte de ses parents et de son frère dans un accident de voiture. Dans ce deuxième tome, l'auteur s'est penché sur la vision d'Adam, l'ancien petit ami de Mia. L'histoire se déroule deux ou trois ans plus tard. Mia l'a laisser tomber sans un mot et le groupe de Rock d'Adam a pris de l'ampleur. Le livre nous raconte... Lire l'avis à propos de Là où j'irai

Avatar Mathilde Mossion
Mathilde Mossion ·

Un peu déçue ... (mais juste un peu!)

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à changer de point de vue avec ce deuxième tome (c'est ce qui m'a déçue). Il m'a donc fallu un petit moment avant de me mettre a 100% dans l'histoire. Une fois ce petit obstacle passé, le roman se lit très vite et très bien. Finalement ce n'est pas plus mal de changer de point de vue, on apprend à connaitre un autre personnage tout aussi important. Si... Lire la critique de Là où j'irai

Avatar LoreneGeeghrei
LoreneGeeghrei ·

Pas un indispensable

Pas excessivement exceptionnel, mais l'histoire est sympa, on parle d'Adam, et surtout on sait ce qu'il advient de Mia et d'Adam ! Pour les frustré(e)s qui voulaient absolument avoir une suite et une explication :) Lire l'avis à propos de Là où j'irai

Avatar Elea Niel
Elea Niel ·

Critique de Là où j'irai par Chatelna

Ce livre est tout simplement sublime ! Je l'ai encore plus apprécié que le premier tome, découvrir l'histoire sous le point de vue d'Adam est passionant. J'ai adoré ! A tout ceux qui ont lu le premier tome celui ci est à ne pas louper ! Lire l'avis à propos de Là où j'irai

Avatar Chatelna
Chatelna ·

Critique de Là où j'irai par Charlotte-J

J’avais tellement aimé Si je reste, que je n’étais pas pressée de lire cette suite ; j’ai déjà trop souvent été déçue par les second tomes que les auteurs pouvaient nous proposer. Pourtant, une fois commencé, je l’ai savouré pages par pages tellement il m’a plu ! Tout en restant abordable et facile à lire, ce tome est plus mûr que le premier. Il est raconté cette fois-ci du... Lire la critique de Là où j'irai

Avatar Charlotte-J
Charlotte-J ·